Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Jésus

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Jésus Empty Jésus

    Message par francemarc Mer 5 Mar - 10:42

    On a constaté qu'il y a beaucoup de Chrétiens de nos jours qui ne vont à l'église que le Dimanche. De plus, il n'existe aucun standard clairement défini ni de parole de salut se trouvant dans leurs cœurs. Mais Jésus dit: "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu." (Jean 3:5)

    Que veut dire naître de nouveau ici? Naître de nouveau n'est pas uniquement laisser une vie de péché et commencer une nouvelle vie après avoir cru en Jésus, comme beaucoup le pensent. En fait, cela n'est pas en soit naître de nouveau, ni être sauvé. Quand la Bible nous demande de naître de nouveau d'eau et d'Esprit, cela sous-entend que "les pécheurs doivent se repentir, croire au baptème de Jésus et au sang sur la Croix, et ainsi, recevoir la rémission des péchés dans leurs cœurs et devenir justes". En d'autres termes, cela veut dire naître d'En haut. Ce n'est pas un changement venant des hommes, mais c'est une transformation venant de Dieu.

    Dans 1 Jean 5:6-7, la Bible dit: "c'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord." Jésus vint sur cette terre par l'eau et le sang. Jésus est né de la vierge Marie incarné dans la chair d'un homme et, quand il avait 30 ans, il s'est fait baptiser par Jean Baptiste dans le Fleuve du Jourdain. L'œuvre du salut qui nous fait naître de nouveau d'eau et d'Esprit commença avec la naissance de Jésus, Lui qui lava le péché du monde en recevant son baptême dans le fleuve du Jourdain par Jean Baptiste, le représentant de l'humanité

    Nous savons très bien que Jésus fut sévèrement condamné à notre place en versant son sang sur la Croix. Mais pourquoi Jésus, étant Dieu lui-même sans péché, devait-il porter cette condamnation à la Croix? En toutes choses il y a des causes et des effets. La mort de Jésus à la Croix pour nos péchés est très clairement expliquée dans l'évènement de son baptême, quand il s'est fait baptiser par Jean Baptiste dans le fleuve du Jourdain le dit baptême étant une forme d'imposition des mains. L'Apôtre Pierre dit dans 1 Pierre 3:21 que le baptême était un antitype (une figure) de ce qui nous sauve. Alors, cela veut dire que Jésus vint par le baptême et la Croix.

    Dans le baptême de Jésus est caché le mystère de la rémission du péché, le mystère d'être né d'eau et d'Esprit. Si, au lieu de cela, nous ignorons ce baptême de Jésus et n'y croyons pas, alors nous aussi trahirons la volonté de Dieu et abandonnerons notre propre salut. Les livres Chrétiens gratuits de la Mission de la Nouvelle Vie donne une claire explication du salut standard à travers une solide fondation biblique, et ils décrivent les concepts de base du salut comme la façon dont quelqu'un peut naître de nouveau d'eau et d'Esprit. Pour plus de détails, nous encourageons nos visiteurs à lire les livres Chrétiens gratuits que nous fournissons en format imprimé et électronique.

    ----------------------

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:59