Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Saint Joseph

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Saint Joseph

    Message par francemarc Sam 21 Sep - 18:42


    Saint Joseph
    Neuvaine à Saint Joseph (2)
     
     
     
    Neuvaine à Saint Joseph (2)


    Prières quotidiennes pour la neuvaine à faire après la méditation du jour

    Je te salue Joseph, toi que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux ; tu es béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daigne nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.
    Notre Père…, Je vous salue Marie...Je vous salue Marie


    revenir au sommaire
    Marie
    Je vous salue, Marie

    Je vous salue, Marie pleine de grâce ;

    le Seigneur est avec vous.

    Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,

    le fruit de vos entrailles, est béni.

    Sainte Marie, Mère de Dieu,

    priez pour nous pauvres pécheurs,

    maintenant et à l'heure de notre mort.


    Amen., Gloire au Père…

    Gloire au Père,

    et au Fils,
    et au Saint-Esprit,
    comme il était au commencement,
    maintenant et toujours,
    pour les siècles des siècles.

    Amen.




    Premier jour : saint Joseph, mémoire du Père

    A ton image, saint Joseph, puissions-nous vivre nos vies dans l’écoute et le respect de tous ceux et celles que nous rencontrons. Aide-nous à nous recevoir comme fils et fille du Père.


    Deuxième jour : saint Joseph, un guide pour l’homme d’aujourd’hui

    Saint Joseph, tu peux être appelé le saint de l’incarnation. Nous te demandons, saint Joseph, d’être et de demeurer pour nous un modèle d’homme et de père juste et responsable dont le monde d’aujourd’hui a besoin pour sauver nos familles tellement menacées.



    Troisième jour : saint Joseph et la maison familiale

    Que nos maisons puissent accueillir Marie et l’Enfant-Jésus. Ne craignons pas d’accueillir la Sainte Famille à notre table. Saint Joseph, protecteur de la famille, aide-nous à comprendre le sens de la paternité véritable afin que les pères de familles retrouvent leur identité profonde.



    Quatrième jour : saint Joseph, modèle d’incarnation

    Saint Joseph, devant l’Annonciation tu te mets à l’école de l’acceptation d’une solitude humaine totale pour vivre finalement avec Marie. Saint Joseph, explique-nous combien il est important de ne pas rompre les liens affectifs et conjugaux dans l’épreuve. Aide-nous dans nos familles à triompher de toute solitude, de toute révolte, de tout divorce et de toute séparation.



    Cinquième jour : saint Joseph, lumière dans nos nuits

    Saint Joseph, tu as été dans l’inquiétude de ne pas offrir à ta famille un lieu pour la nativité et tu as reçu dans l’obéissance et dans la confiance le lieu de l’oubli total : la crèche. Au-delà de nos nuits et de nos pauvretés, saint Joseph, apprends-nous à accueillir l’Enfant-Jésus dans notre cœur.



    Sixième jour : saint Joseph, protecteur dans la maladie

    Saint Joseph, aide-nous à ne pas nous replier sur nous-mêmes dans l’épreuve et la maladie ; encourage-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père sur le chemin des béatitudes. Nous te confions spécialement nos malades.



    Septième jour : saint Joseph, protecteur de l’Eglise

    Saint Joseph, gardien de l’Agneau, protecteur de la Sainte Famille, tu es devenu, par la grâce du Père, le gardien de l’Eglise. Enseigne-nous à aimer l’Eglise, à lui être toujours fidèle dans l’Eucharistie, dans la prière et par le témoignage de notre amour inconditionnel.



    Huitième jour : saint Joseph est au cœur de la communion fraternelle

    Par l’union aux Cœurs de Jésus et de Marie, nous communions au cœur doux et juste de Joseph. Saint Joseph, apprend-nous à être amour et instrument de paix dans notre vie quotidienne pour tous ceux et celles qui attendent notre aide.



    Neuvième jour : saint Joseph, patron de la bonne mort et des âmes du Purgatoire

    Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous et tous les membres de nos familles au moment de la mort. Nous vous confions spécialement tout ceux et celles qui nous sont chers, surtout nos défunts. Que le Seigneur les accueillent dans son paradis où tous ensemble ils jouissent de la béatitude éternelle.
     



    Salutation à Saint Joseph
     
     
     
    Salutations de Saint Jean Eudes à Saint Joseph

     
    Je vous salue, Joseph, Image de Dieu le Père.
    Je vous salue, Joseph, Père de Dieu le Fils.
    Je vous salue, Joseph, Sanctuaire du Saint-Esprit.
    Je vous salue, Joseph, Bien-aimé de la Très Sainte Trinité.
    Je vous salue, Joseph, très fidèle coadjuteur du Grand Conseil.
    Je vous salue, Joseph, très digne Epoux de la Vierge Mère.
    Je vous salue, Joseph, Père de tous les fidèles.
    Je vous salue, Joseph, Gardien de tous ceux qui ont embrassé la
    Sainte Virginité.
    Je vous salue, Joseph, fidèle observateur du silence sacré.
    Je vous salue, Joseph, Amant de la Sainte Pauvreté.
    Je vous salue, Joseph, Modèle de douceur et de patience.
    Je vous salue, Joseph, Miroir d’humilité et d’obéissance.

    Vous êtes Béni entre tous les hommes.
    Et Bénis soient vos yeux qui ont vu ce que vous avez vu.
    Et Bénis soient vos oreilles qui ont entendu ce que vous avez entendu.
    Et Bénis soient vos mains qui ont touché le Verbe fait chair.
    Et Bénis soient vos bras qui ont porté Celui qui porte toutes choses.
    Et Bénie soit votre poitrine, sur laquelle le Fils de Dieu a pris un doux repos.
    Et Béni soit votre cœur embrasé pour Lui du plus ardent amour.
    Et Béni soit le Père Eternel qui Vous a choisi.
    Et Béni soit le Fils qui Vous a aimé.
    Et Béni soit le Saint-Esprit qui Vous a sanctifié.
    Et Bénie soit Marie Votre Epouse, qui vous a chéri comme un Epoux et comme un Frère.
    Et Béni soit l’Ange qui Vous a servi de Gardien.
    Et Bénis soient à jamais tous ceux qui Vous aiment et qui Vous bénissent.

    Amen.
     
    Les litanies de Saint Joseph
     
    LITANIES DE SAINT JOSEPH


    Seigneur, ayez pitié de nous.
    Christ, ayez pitié de nous.
    Seigneur, ayez pitié de nous.

    Jésus Christ, écoutez-nous.
    Jésus Christ, exaucez-nous.

    Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

    Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
    Saint Joseph, le plus illustre des Patriarches, priez pour nous.
    Saint Joseph, père nourricier de l’Enfant Jésus, priez pour nous.
    Saint Joseph, honoré de la présence du Verbe incarné, priez pour nous.
    Saint Joseph, conducteur de la Sainte Famille, priez pour nous.
    Saint Joseph, imitateur fidèle de Jésus et de Marie, priez pour nous.
    Saint Joseph, comblé des dons de l’Esprit-Saint, priez pour nous.
    Saint Joseph, émulateur de la pureté des Anges, priez pour nous.
    Saint Joseph, modèle d’humilité et de patience, priez pour nous.
    Saint Joseph, image parfaite de la vie intérieure, priez pour nous.
    Saint Joseph, ministre des volontés du Très-Haut, priez pour nous.
    Saint Joseph, l’époux de la plus pure des Vierges, priez pour nous.
    Saint Joseph, qui portâtes dans vos bras le Fils de l’Eternel, priez pour nous.
    Saint Joseph, qui partageâtes l’exil de Jésus et de Marie en Egypte, priez pour nous.
    Saint Joseph, qui eûtes la joie de retrouver Jésus dans le temple, priez pour nous.
    Saint Joseph, à qui le Roi de gloire et la Reine des cieux voulurent être soumis, priez pour nous.
    Saint Joseph, qui fûtes admis à contempler la profondeur des conseils divins, priez pour nous.
    Saint Joseph, qui eûtes le bonheur d’expirer entre les bras de Jésus et de Marie, priez pour nous.
    Saint Joseph, le canal par où découlent sur nous les faveurs du ciel, priez pour nous.
    Saint Joseph, soutien puissant de l’Eglise de Jésus-Christ, priez pour nous.
    Saint Joseph, notre protecteur à l’heure de notre mort, priez pour nous.

    Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, pardonne-nous Seigneur.
    Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, exauce-nous Seigneur.
    Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur.

    Jésus-Christ, écoutez-nous.
    Jésus-Christ, exaucez-nous.

    Priez pour nous, ô bienheureux Joseph, afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.
    Prions :Dieu de miséricorde, qui avez élevé le bienheureux Joseph à la gloire d’être le tuteur de votre divin Fils et l’époux de la très-sainte Vierge, accordez-nous, par l’intercession de ce grand saint, la grâce de conserver nos cœurs sans tache ; afin que nous puissions paraître un jour devant vous, revêtus de la robe d’innocence, et être admis au banquet céleste. Nous vous demandons ces grâces par Jésus-Christ Notre Seigneur.
    Amen.




        
    Neuvaine à Saint Joseph pour préparer sa fête (2)
     
     
     
     
    NEUVAINE A SAINT JOSEPH DE SAINT JEAN EUDES
     
    Il est conseillé de commencer la Neuvaine le 11 mars pour la terminer le 19 mars.
    La neuvaine commence le premier jour (le 11 mars) par les Litanies de Saint Joseph et se terminera le dernier jour (le 19 mars) par ces mêmes Litanies. Cette neuvaine peut être également fait en tout temps.






     
    Prières à dire chaque jour après la méditation :
    Notre Père…
    Je vous salue Marie…
    Gloire au Père…

    O Joseph, père virginal de Jésus, très pur époux
    de la Vierge Marie, chaque jour, prie pour nous Jésus
    lui-même, le Fils de Dieu, afin que, fortifié par sa grâce,
    nous puissions lutter comme il convient dans la vie, et
    être couronnés par lui dans la mort.

    Jésus, Marie, Joseph, je vous confie mon cœur et mon âme !
    Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi jusqu’à mon dernier soupir !
    Jésus, Marie, Joseph, que mon âme puisse partir en paix vers vous !






    Texte de méditation pour chaque jour de la Neuvaine :
    1er jour :Saint Joseph, modèle de foi.
    « Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : Il prit chez lui son épouse » (Mt 1,24).
    Avec Joseph, modèle de foi, Seigneur, nous t’en prions : que la force et le courage puissent abonder pour tous ceux qui travaillent à édifier un monde de sagesse selon ton Evangile.
    O Saint Joseph, nous désirons, nous aussi, participer à ce mystère salvifique, pour que le Dieu de l’Incarnation puisse habiter aussi en nous et que nous puissions être fidèles à tous ses projets.




    2ème jour : Saint Joseph, modèle d’espérance.
    Avec Joseph, modèle d’espérance, Seigneur, nous t’en prions : laisse éclater en nous ta force et nous irons, comme Joseph, là où tu le désires, bâtir avec nos frères une cité plus humaine, et façonner le Royaume où règne ta justice.
    O Saint Joseph, puissions-nous apprendre de toi à espérer, et que cette espérance puisse nous transformer et nous donner le goût du combat et de l’action !


    3ème jour :Saint Joseph, modèle de charité.
    Avec Joseph, modèle de charité, Seigneur, nous t’en prions : aide-nous à comprendre combien la vie chrétienne n’est rien d’autre que l’amour de Dieu et du prochain.
    O Saint Joseph, en serviteur fidèle, tu as pris un soin affectueux de Marie et de Jésus, inspire-nous de toujours vouloir partager avec notre prochain ce même amour fidèle et généreux ainsi que les vertus vraies et authentiques.


    4ème jour : Saint Joseph, modèle de chasteté.
    Avec Joseph, modèle pour tous ceux qui cherchent la pureté d’âme, Seigneur, nous t’en prions : enseigne-nous l’amour véritable, pour que nous puissions reconnaître ta présence dans la fidélité et le respect de nos promesses et de nos engagements.
    O Saint Joseph, toi qui as ouvert la voie au salut du monde par la pureté de ton amour, rend-nous capables d’être de véritables témoins du Fils de Dieu dans le monde d’aujourd’hui.


    5ème jour :Saint Joseph, modèle d’obéissance.
    Avec Joseph, modèle d’obéissance, Seigneur, nous t’en prions : enseigne-nous le partage, qui est une des formes de l’amour, pour que nous puissions faire avec joie la volonté de ton Père qui nous aime tellement.
    O Saint Joseph, nous voulons passer tout le reste de notre vie en accord avec le projet du Créateur pour nous. Aide-nous, afin que chaque jour, nous soyons fidèles à son amour et à sa volonté.


    6ème jour : Saint Joseph, modèle des priants.
    Avec Joseph, modèle des priants, Seigneur, nous t’en prions : fait-nous découvrir les paroles de louange qui glorifient le seul vrai Dieu de qui viennent toute sagesse et toute sainteté.
    O Saint Joseph, en dépit de tous les bruits de ce monde, apprend-nous à prier avec le cœur et donne-nous d’aimer es moments précieux où nous invitons Dieu à partager notre vie.


    7ème jour :Saint Joseph, modèle des mourants.
    Avec Joseph, modèle pour ceux qui souffrent, Seigneur, nous t’en prions : quand notre âme devra quitter ce monde, fait que nous puissions vaincre l’Ennemi et remettre notre âme, dans la paix la plus douce, entre les mains du Père.
    O Saint Joseph, époux de la bienheureuse Vierge Marie, nous te recommandons notre dernière heure ici-bas. Au moment de notre trépas, augmente en nous le désir du Ciel.


    8ème jour : Saint Joseph, modèle des travailleurs.
    Avec Joseph, modèle des bons ouvriers, Seigneur, nous t’en prions : enseigne-nous l’amour pour notre travail. Puissions-nous apprendre à l’accomplir avec justice et honnêteté.
    O Saint Joseph, qu’à ton exemple, nous sachions travailler avec reconnaissance, joie, ordre, paix, modération et patience. Par notre labeur, apprend-nous à utiliser tous les dons reçus de Dieu.


    9ème jour : Saint Joseph, modèle de soutien parental.
    Avec Joseph, modèle des soutiens de famille, Seigneur, nous t’en prions : donne à nos enfants une vision du monde qui les engage à te suivre dans le seul chemin qu’est la vérité.
    O Saint Joseph, enseigne-nous à éduquer nos enfants dans la foi, la pureté, le dévouement et le respect de tout ce qui est beau.
     




    Neuvaine à Saint Joseph pour préparer sa fête
     
     
    NEUVAINE A SAINT JOSEPH (fêter le 19 mars)
    Cette Neuvaine à Saint Joseph a été Inspirée par Jésus Miséricordieux à Maman Carmela de Milan ; elle est extraite de l'ouvrage « Pensées et Réflexions ».
    " Ma fille, les temps qui courent sont difficiles et réclament des moyens puissants pour être surmontés. Mon Eglise, combattue et insultée, même par ceux qui en font partie, possède un solide Protecteur, et Je t'invite à ceci : fais qu'on Le prie et qu'on L'imite assidûment pour en obtenir secours et défense. Invite donc tout le monde à se préparer, par une fervente neuvaine à la fête de Mon Père Putatif, Joseph, afin que de Lui vous vienne la protection dont vous avez besoin. Je t'en Indique la manière" :
     
    10 mars
    Le premier jour, tu te rappelleras Sa totale soumission au Vouloir de Dieu et tu répéteras, avec un véritable esprit de foi : « Que ta Volonté soit faite, ô Seigneur ! » et tu demanderas à Saint Joseph de multiplier cette invocation autant de fois qu'il y a d'hommes, en les rendant tous dociles au Divin Vouloir.
    PATER - 10 AVE – GLORIA

     


    11 mars
    Le second jour, tu te rappelleras Son amour au travail qui a fait de Lui le modèle de tous les travailleurs.
    Tu Le prieras pour eux afin qu'ils ne gaspillent ni les fatigues de leurs mains, ni celles de leur esprit, mais qu'en les offrant au Père, ils les transforment en une précieuse monnaie, grâce à laquelle ils pourront mériter une récompense éternelle.
    PATER - 10 AVE – GLORIA

     


    12 mars
    Le troisième jour, tu te rappelleras la sérénité qu'Il eut dans les différentes traverses de Sa vie.
    Tu le prieras pour tous ceux qui, dans les difficultés, se laissent abattre, en demandant pour tous la force nécessaire et la joie dans la douleur.
    PATER - 10 AVE – GLORIA


     


    13 mars
    Le quatrième jour, tu te rappelleras Son silence voulu et désiré : il Lui a permis d'écouter la Voix de Dieu qui Lui parlait en Le guidant toujours et partout.
    Tu feras un peu de silence intérieur en demandant, par Son intercession, cette belle vertu qui consiste à savoir se taire et écouter.
    PATER - 10 AVE – GLORIA


     


    14 mars
    Le cinquième jour, tu réfléchiras à quel point fut grande la chasteté de Joseph qu'Il conserva de la manière la plus parfaite, en offrant à Dieu chacun de Ses sentiments, chacune de Ses pensées et de Ses œuvres, en gardant sans tâche Son corps et Son cœur.
    Tu Le prieras pour les jeunes qui, poussés par le désir de se marier, oublient la loi de Dieu, surtout le sixième Commandement.
    PATER - 10 AVE – GLORIA


     


    15 mars
    Le sixième jour, tu méditeras combien fut grande Son humilité devant Dieu, devant le prochain et face à Lui-même.
    Bien qu'étant de souche royale, Il voulut être considéré comme un simple ouvrier. Il ne demanda rien pour Lui : ni richesses, ni honneurs, heureux seulement de se sacrifier pour les deux Etres les plus sublimes que le Seigneur Lui avait confiés.
    Tu prieras pour les pères de famille afin qu'ils soient Ses Imitateurs dans la direction de cette cellule de la Société, qui a tant besoin d'être assainie.
    PATER - 10 AVE - GLORIA

     


    16 mars
    Le septième jour, tu te rappelleras Sa tendre affection pour Son Epouse avec Laquelle Il partagea les peines et les joies de la vie, qu'Il respecta et vénéra comme Mère de Dieu. Sa charge de Gardien de la Virginité de Marie, Il la remplit parfaitement et fidèlement.
    Tu prieras pour tous les époux, afin qu'ils demeurent fidèles aux engagements assumés dans le mariage et que, dans la compréhension et le support mutuels, ils puissent conduire leur mission à bonne fin.
    PATER - 10 AVE - GLORIA

     


    17 mars
    Le huitième jour, tu te rappelleras combien fut grand le bonheur de Joseph de pouvoir serrer l'Enfant Jésus entre Ses bras.
    Le Père et le Fils, dans un don intime changeaient les plus tendres sentiments.
    Tu prieras pour qu'entre parents et enfants, il y ait cette compréhension affectueuse et sincère qui les rende bons les uns envers les autres.
    PATER - 10 AVE – GLORIA


     


    18 mars
    Le neuvième jour, en pensant à la sainte mort de Joseph entre Mes bras et ceux de Marie, tu Le prieras pour tous les moribonds et pour que ta mort soit sereine et douce comme la Sienne.
    PATER - 10 AVE – GLORIA


     


    19 mars
    En la fête de ce grand Saint, avec pleine confiance, tu recourras à Lui qui, pareil au Joseph de l'Antiquité, est le Vice-Roi du Peuple de Dieu, et tu Lui recommanderas toute l'Eglise.
    PATER - 10 AVE – GLORIA

     






    Neuvaine à Saint Joseph pour trouver du travail 
     
     
     
    Neuvaine à Saint Joseph pour trouver du travail

     
    Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l'enfant divin, époux virginal de la mère de Dieu, protecteur puissant de la Sainte Eglise, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale. Vous n'avez rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au sauveur, c'était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui. Vous étiez inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en lui. Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d'hommes, nous venons vers vous avec une grande confiance. Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines. Nous recommandons à votre sollicitude paternelle cette affaire particulière(trouver du travail par exemple,…). Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-enfant. mais avant tout implorez pour nous la grâce de ne jamais nous séparer de Jésus par le péché mortel, de le connaître et de l'aimer toujours plus, ainsi que sa sainte mère, de vivre toujours en présence de Dieu, de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d'arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour le louer éternellement avec vous .Ainsi soit-il.
     
    Cette neuvaine est très efficace pour trouver du travail (vérifié plusieurs fois).Vous pouvez dire cette neuvaine en tout temps, et il serait bien étonnant si à la fin d'une neuvaine Saint Josephne vous trouve pas un petit contrat ! Vous pourrez vérifier cette expérience plusieurs fois.



    Dernière édition par francemarc le Lun 24 Fév - 9:08, édité 1 fois
    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par francemarc Dim 16 Fév - 15:20

    Neuvaine à Saint Joseph (2)



    Prières quotidiennes pour la neuvaine à faire après la méditation du jour

    Je te salue Joseph, toi que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux ; tu es béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daigne nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.
    Notre Père…, Je vous salue Marie..., Gloire au Père…

    Gloire au Père,


    et au Fils,
    et au Saint-Esprit,
    comme il était au commencement,
    maintenant et toujours,
    pour les siècles des siècles.

    Amen.






    Premier jour : saint Joseph, mémoire du Père

    A ton image, saint Joseph, puissions-nous vivre nos vies dans l’écoute et le respect de tous ceux et celles que nous rencontrons. Aide-nous à nous recevoir comme fils et fille du Père.
    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par francemarc Lun 17 Fév - 8:51

    Deuxième jour : saint Joseph, un guide pour l’homme d’aujourd’hui

    Saint Joseph, tu peux être appelé le saint de l’incarnation. Nous te demandons, saint Joseph, d’être et de demeurer pour nous un modèle d’homme et de père juste et responsable dont le monde d’aujourd’hui a besoin pour sauver nos familles tellement menacées.
    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par francemarc Mar 18 Fév - 8:31

    Troisième jour : saint Joseph et la maison familiale

    Que nos maisons puissent accueillir Marie et l’Enfant-Jésus. Ne craignons pas d’accueillir la Sainte Famille à notre table. Saint Joseph, protecteur de la famille, aide-nous à comprendre le sens de la paternité véritable afin que les pères de familles retrouvent leur identité profonde.
    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par francemarc Mer 19 Fév - 8:35

    Quatrième jour : saint Joseph, modèle d’incarnation

    Saint Joseph, devant l’Annonciation tu te mets à l’école de l’acceptation d’une solitude humaine totale pour vivre finalement avec Marie. Saint Joseph, explique-nous combien il est important de ne pas rompre les liens affectifs et conjugaux dans l’épreuve. Aide-nous dans nos familles à triompher de toute solitude, de toute révolte, de tout divorce et de toute séparation.
    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par francemarc Jeu 20 Fév - 7:03

    Cinquième jour : saint Joseph, lumière dans nos nuits

    Saint Joseph, tu as été dans l’inquiétude de ne pas offrir à ta famille un lieu pour la nativité et tu as reçu dans l’obéissance et dans la confiance le lieu de l’oubli total : la crèche. Au-delà de nos nuits et de nos pauvretés, saint Joseph, apprends-nous à accueillir l’Enfant-Jésus dans notre cœur.
    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par francemarc Ven 21 Fév - 8:29

    Sixième jour : saint Joseph, protecteur dans la maladie

    Saint Joseph, aide-nous à ne pas nous replier sur nous-mêmes dans l’épreuve et la maladie ; encourage-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père sur le chemin des béatitudes. Nous te confions spécialement nos malades.
    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par francemarc Sam 22 Fév - 9:01

    Septième jour : saint Joseph, protecteur de l’Eglise

    Saint Joseph, gardien de l’Agneau, protecteur de la Sainte Famille, tu es devenu, par la grâce du Père, le gardien de l’Eglise. Enseigne-nous à aimer l’Eglise, à lui être toujours fidèle dans l’Eucharistie, dans la prière et par le témoignage de notre amour inconditionnel.
    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par francemarc Dim 23 Fév - 10:54

    Huitième jour : saint Joseph est au cœur de la communion fraternelle

    Par l’union aux Cœurs de Jésus et de Marie, nous communions au cœur doux et juste de Joseph. Saint Joseph, apprend-nous à être amour et instrument de paix dans notre vie quotidienne pour tous ceux et celles qui attendent notre aide.
    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par francemarc Lun 24 Fév - 9:05

    Huitième jour : saint Joseph est au cœur de la communion fraternelle

    Par l’union aux Cœurs de Jésus et de Marie, nous communions au cœur doux et juste de Joseph. Saint Joseph, apprend-nous à être amour et instrument de paix dans notre vie quotidienne pour tous ceux et celles qui attendent notre aide.
    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par francemarc Mar 25 Fév - 8:43

    Neuvième jour : saint Joseph, patron de la bonne mort et des âmes du Purgatoire

    Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous et tous les membres de nos familles au moment de la mort. Nous vous confions spécialement tout ceux et celles qui nous sont chers, surtout nos défunts. Que le Seigneur les accueillent dans son paradis où tous ensemble ils jouissent de la béatitude éternelle.

    Contenu sponsorisé

    Saint Joseph Empty Re: Saint Joseph

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:01