Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Vendredi 8 février

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Vendredi 8 février Empty Vendredi 8 février

    Message par francemarc Ven 8 Fév - 8:34



    Vendredi 8 février
    An 2008




    La majeure partie de l’humanité compte le temps à la manière des chrétiens.
    L’an zéro serait la date de naissance de Jésus ; il est impossible de la fixer
    avec précision.

    Avant le Christ, le monde latin se référait au calendrier romain réformé par
    Jules César (calendrier julien) et comptait ordinairement les années soit à
    partir de la fondation de Rome (754 ou 753 avant J.C.) soit à partir de
    l'expulsion des rois (509).

    Au 16ème siècle, le pape Grégoire XIII tente de redresser les erreurs du
    calendrier précédent ; sa réforme fut adoptée ; elle s’adapte mieux au cycle
    astronomique, mais comporte encore quelques imprécisions.

    Le monde musulman compte le temps en années de l’hégire, lorsque Mahomet
    s’enfuit à Médine. Quant aux Asiatiques, ils ont comme point de départ l’année
    où Bouddha eut son illumination à Bénarès, bien avant Jésus-Christ. Les
    astronomes, enfin, utilisent des chiffres colossaux pour évoquer l’histoire de
    l’univers.
    Ces calculs du temps sont tous respectables, mais parfaitement dérisoires par
    rapport au monde qui nous attend où ces inventions humaines n’existeront plus.
    Pour Dieu, le temps n’existe pas. Il nous a créés à son image ; demain, nous
    serons projetés dans cette absence de temps.

    Y pensons-nous ?

    Le carême, belle occasion de mettre nos pendules à l’heure… éternelle
    !

    Prière : Tu nous as dit, Seigneur,
    que tu nous projetteras dans ton
    éternel présent.
    Dès maintenant, mettons-nous à ton heure ; c’est plus
    sûr.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:50