Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    MARIE(L)Marie (L)WAJADTO
    MARIE(L)Marie (L)WAJADTO
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 67
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Dieu. Empty Dieu.

    Message par MARIE(L)Marie (L)WAJADTO Dim 28 Nov - 15:36

    Un seul Dieu

    D'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'adorer quiconque autre que Dieu est de l'idolâtrie (note AT2V : être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins). Dans les dix commandements que Dieu a donnés à Moïse, les deux premiers rappellent cette unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie. Ailleurs dans le pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible, écrits par Moïse), il est dit : « Reconnaissez donc aujourd'hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu'il n'y a pas d'autres dieux que lui. » (livre du Deutéronome. 4 :39).

    Le Nouveau Testament insiste lui aussi sur l'unicité de Dieu, comme par exemple dans l'évangile de Marc : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

    Jésus : Fils de Dieu ?

    En même temps, la Bible appelle Jésus « le Fils de Dieu ». Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).

    Que veut dire cette expression ?

    Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.

    Jésus : Dieu le Fils ?

    Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !

    À travers la Bible, il est clair qu'il y a un seul Dieu mais que ce Dieu est une tri-unité. C'est un concept qui dépasse l'entendement limité de l'homme, mais quel Dieu aurions-nous si sa créature limitée pouvait tout connaître et comprendre de Lui ? Une aide, bien que très insuffisante et faible, est de regarder l'univers créé par Dieu et qui nous parle de Lui. Cet univers est tri-dimensionnel que ce soit le temps (passé, présent, futur), l'espace (hauteur, profondeur et largeur) ou la matière (solide, liquide et gazeuse). Le passé est le temps, le présent est le temps, le futur est le temps. De même, on voit que Dieu dans l'histoire s'est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu opérant en trois personnes qui sont d'essence divine : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

    Un Dieu qui se limite ?

    Ce qui se passe en Jésus c'est que Dieu lui-même, le Dieu infini, créateur, tout puissant, omniscient, décide librement, volontairement et par amour, de se limiter et de prendre chair, de revêtir un corps d'homme. Tout comme il est arrivé que des rois anciens revêtent les vêtements d'un pauvre afin de pouvoir circuler incognito parmi leurs sujets et se rendre compte de leurs vrais besoins, Dieu est venu habiter parmi nous en Jésus, afin de répondre aux besoins des hommes.

    Lui qui est juste est venu pour porter les fautes des injustes, subir le châtiment du péché (le mal en nous) à notre place et vaincre la mort. Il est ensuite retourné dans les cieux, à la droite de Dieu le Père. L'apôtre Paul nous l'explique dans son épître aux Philipppiens (ch.2 :5-9) : « Jésus-Christ possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas estimé qu'il devait rechercher de force à se faire l'égal de Dieu. Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et a pris la condition de serviteur. Il est devenu semblable aux hommes, il a paru dans une situation d'homme, il a accepté de vivre dans l'humilité et s'est montré obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix. C'est pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est plus important que tout autre nom ».

    Dieu ne peut se prier lui-même !

    Le Fils, quand il est devenu homme, s'est volontairement limité. Jésus en tant qu'homme avait besoin de prier afin de recevoir la force de vivre selon Dieu et de rendre gloire à Dieu. Il ne se priait pas lui-même, mais priait le Père, tout comme il a appris à ses disciples à le faire.

    Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ? Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en Jésus et vienne sur cette terre, ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ? Une image imparfaite est celle de l'air. L'air remplit l'atmosphère. Il remplit aussi une bouteille vide. Le fait qu'il y ait de l'air enfermé dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs. Dieu en Jésus a pris corps humain, mais ce n'est pas « tout Dieu » qui est sur terre, Dieu continue à être le seul vrai Dieu. Imaginons que je lance la bouteille contre un mur, elle vole en éclats…L'air est-il brisé ? Non ! Dieu n'est pas mort quand Jésus est mort, le corps qui contenait l'Esprit de Dieu est mort, a été brisé. Dieu a continué à régner sur le monde pendant les trois jours où Jésus était dans le tombeau.

    Toutes ces vérités révélées par Dieu dans la Bible nous dépassent. Dieu est grand ; il est aussi amour. Et c'est son amour qui l'a amené à quitter le ciel et prendre chair en Jésus. Aujourd'hui si je reconnais en Jésus celui que Dieu a donné pour porter le jugement de mon péché à ma place (du mal qu'il y a en moi), je peux recevoir le pardon de Dieu et commencer une vie nouvelle avec Lui. C'est ce que la Bible appelle « la vie éternelle ». C'est ce qu'explique l'un des versets les plus connus de l'évangile de Jean (ch.3 :16) : « Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ».

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:00