Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Qu’est-ce qu’une dizaine de chapelet ?

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Qu’est-ce qu’une dizaine de chapelet ? Empty Qu’est-ce qu’une dizaine de chapelet ?

    Message par francemarc Sam 14 Juil - 15:38

    Qu’est-ce qu’une dizaine de chapelet ?
    Sommaire
    Une « dizaine » en détail
    Explication du nom
    Une dizaine de chapelet, c’est un « Notre Père » et dix « Je vous salue Marie ».

    Une « dizaine » en détail
    Une dizaine de chapelet se récite ainsi :

    Signe de croix (si on commence la prière)
    Intention de prière (facultatif) : « Dans cette dizaine, nous prierons pour ... »
    Un Notre Père
    Dix Je vous salue Marie
    Un Gloria
    Signe de croix (si on termine là la prière).
    Le gloria final se récite ainsi :

    Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit,
    au Dieu qui est, qui était et qui vient,
    maintenant et pour les siècles des siècles, amen.

    Ou en latin :

    00:0000:21
    Gloria
    Mélodie traditionnelle
    Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto
    Sicut erat in principio et nunc et semper
    et in saecula saeculorum.

    La prière la plus importante d’une dizaine de chapelet est le Notre Père : les dix Je vous salue Marie sont récités afin d’associer Marie à notre prière du Notre Père.

    On a coutume de choisir quelqu’un pour conduire la prière : il récite la première strophe du Notre Père et du Je vous salue Marie, tandis que l’assemblée récite la seconde. C’est aussi le président qui doit compter les Je vous salue Marie et ne pas se tromper ! Pour l’aider dans sa tâche, il peut avoir à la main soit un chapelet soit un dizainier. Les Je vous salue Marie peuvent être chantés, selon une fréquence variable : le président entonne et tout le monde reprend avec lui. Pour les mélodies, se référer à l’article consacré.


    Dizainier scout
    Les dizainiers sont des bagues que l’on fait tourner autour du doigt avec son pouce. Il existe plusieurs modèles possibles. On les achètes dans les libraires catholiques, ou dans des magasins religieux.
    Explication du nom
    Comment son nom ne l’indique pas, une dizaine de chapelet, ce n’est pas dix chapelets, ce qui serait très long, mais un cinquième de chapelet, ce qui est nettement plus court (entre 5 et 8 minutes). Pourquoi un tel nom alors ? Tout simplement parce que le chapelet est constitué de cinq dizaines de Je vous salue Marie.

    Récapitulatif :

    Dix Je vous salue Marie forment une dizaine de chapelet ;
    Cinq dizaines forment un chapelet ;
    Trois chapelets forment un rosaire.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:32