Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Neuvaine à Saint Jean Bosco

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Neuvaine à Saint Jean Bosco Empty Neuvaine à Saint Jean Bosco

    Message par francemarc Jeu 12 Avr - 14:38

    Prière à Saint Jean Bosco

    O saint Jean Bosco
    Père et Maître de la jeunesse,
    toi qui, docile à l’Esprit,
    as transmis à l’Eglise
    le trésor de la prédilection
    pour les petits et pour les pauvres,apprends-nous à être pour eux chaque jour
    les signes et les porteurs de l’amour de Dieu,
    et fais grandir en nos cœurs
    les mêmes sentiments du Christ Bon Pasteur.
    Nous te demandons,
    la bonté du cœur, la ténacité au travail,
    la sagesse du discernement,
    le courage de donner un témoignage d’Église,
    la générosité missionnaire.
    Obtiens-nous la grâce
    de rester fidèles à l’Alliance
    que le Seigneur a établi avec nous,
    et fais que, conduits par Marie,
    nous parcourions joyeusement,
    la voie qui conduit à l’Amour.
    Amen

    Dieu vient à mon aide :

    Seigneur, à notre secours

    Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit

    Au Dieu qui est, qui était et qui vient,

    pour les siècles des siècles

    Amen.

    PREMIER JOUR
    Jean Bosco est né le 15 août 1815, fils de François Bosco et Marguerite Occhiena. Lorsque son père meurt, Jean a un an et demi. Marguerite a à sa charge trois enfants et sa belle-mère, Marguerite Zucca. Le petit Jean cherchera autour de lui des figures paternelles. Plus tard, il se proposera comme « père protecteur » pour les jeunes des rues de Turin.

    De la Parole de Dieu

    En ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et dirent:  » Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?  » Alors ayant fait venir un enfant, il le plaça au milieu d’eux et dit:  » Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le royaume des cieux.

    Mt 18

    Prière

    Ô saint Jean Bosco, par l’ardent amour que vous portiez à Jésus au Saint Sacrement et par votre zèle à en propager la prière, en recommandant surtout l’assistance à la Sainte Messe, la communion fréquente et la visite quotidienne au Saint Sacrement, obtenez-nous de progresser toujours davantage dans l’amour et la pratique de la vie chrétienne.

    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

    DEUXIEME JOUR
    A 9 ans, Jean fait un songe qui le marqua et dans lequel il a toujours vu une prémonition de ce que serait sa vie: un troupeau de bêtes sauvages se transforme en agneaux qui le suivent grâce à l’intervention d’un personnage        mystérieux dans lequel on reconnaît Jésus Bon Berger.

    De la Parole de Dieu

    Moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance.

    Jean 10

    Prière

    Ô saint Jean Bosco, par le tendre amour que vous portiez à la Vierge Auxiliatrice, qui fut toujours votre Mère et votre Patronne, obtenez-nous une vraie et fidèle dévotion envers cette très douce Mère, afin que nous méritions sa protection pendant le cours de notre vie et surtout à l’heure de notre mort.

    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

    TROISIEME JOUR
    A 10 ans, Jean Bosco rassemble des gamins des environs pour organiser des jeux, faire des acrobaties, et des tours de prestidigitation comme il en voyait à la foire. Il développe ses capacités physiques et son intelligence,        rivalisant avec les professionnels.

    Le dimanche, les adultes viennent voir le spectacle. Il danse sur la corde, il raconte des histoires, la Bible, il redit les sermons du curé et invite à prier. Cela ressemble déjà fort à l’Oratorio (patronage) qu’il animera plus tard.

    De la Parole de Dieu

    Je suis le bon berger, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme mon Père me connaît et que je connais mon Père.

    Jean 10

    Prière

    Ô saint Jean Bosco, par l’amour filial que vous portiez à l’Église et au Pape dont vous preniez constamment la défense, obtenez-nous de nous montrer toujours comme dignes fils de la Sainte Église catholique, d’aimer et de vénérer en la personne du Saint Père, le Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

    QUATRIEME JOUR
    À onze ans et demi, Jean en dispute avec son frère Antoine qui s’oppose à toute idée d’études. Jean est contraint de quitter la maison et va travailler durant deux ans à la ferme Moglia. Son rêve d’étudier et de devenir prêtre semble être brisé.

    Mais Marguerite règle les affaires avec Antoine, et Jean peut entreprendre de vraies études au village de Castelnuovo d’abord, puis à la petite ville de Chieri distante de 18 km. Pour payer ses études et sa pension, il exerce divers métiers: tailleur, forgeron, garçon de café.

    De la Parole de Dieu

    Je suis le bon berger: le bon berger se dessaisit de sa vie pour ses brebis.

    Jean 10

    Prière

    Ô saint Jean Bosco, par votre grand amour pour la jeunesse dont vous étiez le Père et le Maître très aimant, et par les sacrifices héroïques que vous vous imposiez pour le salut des jeunes, faites que, nous aussi, nous aimions d’un amour saint et généreux cette portion choisie du Coeur de Jésus, et que chacun des enfants nous rappelle la personne de notre divin Sauveur.

    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

    CINQUIEME JOUR
    En 1835, Jean a vingt ans, il entre au séminaire de Chieri. En 1841, il est ordonné prêtre et il part vivre à Turin, invité par son compatriote Joseph Cafasso, « le prêtre des prisons », à poursuivre sa formation pastorale et spirituelle. Il découvre son futur champ de travail: des dizaines d’enfants et de jeunes quittant les campagnes pour trouver de quoi vivre à la grande ville en pleine expansion industrielle. Beaucoup de ces jeunes sont  orphelins, à cause des guerres continuelles. Ils connaissent la violence, ils sont exploités.

    De la Parole de Dieu

    Je vais aller vers mon père et je lui dirai: ‘Père, j’ai péché envers le ciel et contre toi.

    Je ne mérite plus d’être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers’.

    Il all avers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçu et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.

    Luc 15

    Prière

    Ô saint Jean Bosco, qui, pour continuer et étendre toujours davantage votre saint apostolat, avez fondé la Famille Salésienne, faites, nous vous en prions, que les membres de cette famille de prêtres, religieux et laïcs soient toujours animées de votre esprit, et restent les fidèles imitateurs de vos héroïques vertus.

    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

    SIXIEME JOUR
    Le 8 décembre 1841, alors que Don Bosco se prépare à célébrer la messe, un jeune garçon, Barthélemy Garelli, entre dans la sacristie. Le sacristain l’interpelle et le chasse sans ménagement. Don Bosco rappelle le garçon, prend le temps de faire sa connaissance et le propose pour faire du catéchisme. Barthélemy amènera ses copains le dimanche suivant. Don Bosco présente cet évènement comme fondateur de son œuvre : l’Oratorio.

    De la Parole de Dieu

    « Quel est votre avis ? Si un homme a cent brebis et que l’une d’entre elles vienne à s’égarer, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour aller à la recherche de celle qui s’est égarée ? Et s’il parvient à la retrouver, en vérité je vous le déclare, il en a plus de joie que des quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi votre Père qui est aux cieux veut qu’aucun de ces petits ne se perde ».

    Mt 18

    Prière

    Ô saint Jean Bosco qui, pour susciter dans le monde des fruits abondants de foi agissante et de charité, avez cherché des collaborateurs, faites que tous ceux qui sont au service de l’enfance et de la jeunesse mauricienne soient constamment des parfaits modèles des vertus chrétiennes.

    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

    SEPTIEME JOUR
    Pendant plusieurs années, Don Bosco réunira les jeunes là où il peut. Ces lieux deviennent vite trop petits, l’un après l’autre.

    En 1844, la Marquise de Barolo l’engage comme aumônier de son orphelinat de filles, tout en lui donnant des facilités pour réunir ses garçons.

    En 1845, Don Bosco offre une journée de liberté aux jeunes prisonniers qui ont donné des signes de bonne volonté. Par une pédagogie d’affection et d’écoute patiente, Don Bosco a modifié la conduite des jeunes prisonniers.

    Pâques 1846, Don Bosco achète une maison au milieu d’un pré pour y fixer son œuvre. C’est la Maison Pinardi.

    De la Parole de Dieu

    J’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos et celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau et un seul berger.».

    Jean 10

    Prière

    Ô saint Jean Bosco, qui aimiez d’un amour sans limites toutes les âmes, pour le salut desquelles vous avez envoyé vos fils jusqu’aux extrémités de la terre, faites que nous aussi, nous pensions sans cesse à sauver notre âme et que nous coopérions de toutes façons au salut de tant de nos frères et soeurs non croyants ou autrement croyants.

    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

    HUITIEME JOUR
    En deux ans de temps, Dominique, élevé à  Valdocco, murit un chemin de sainteté. Il fonde une association avec ceux qui veulent aider Don Bosco en accueillant les nouveaux élèves et en accompagnant ceux qui ont plus de difficultés.

    De la Parole de Dieu

    Prenez garde de mépriser aucun de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux.

    Mt 18

    Prière

    Ô saint Jean Bosco, qui aimiez d’un amour de prédilection la belle vertu de pureté et qui la recommandiez si instamment par l’exemple, la parole et les écrits; faites que, nous aussi, avides d’une vertu si indispensable nous la pratiquions toujours et la propagions de toutes nos forces.

    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

    NEUVIEME JOUR
    Don Bosco réunit des  collaborateurs, dont la plupart sont des jeunes qui ont vécu à Valdocco, et il fonde une congrégation religieuse, la « Société de Saint-François-de-Sales ». Elle sera approuvée par le Pape en 1869. Simultanément, il conçoit le projet des Coopérateurs, un mouvement de spiritualité et d’action qui rassemble laïcs, curés et religieux soucieux de l’éducation des jeunes dans leur lieu de vie. Avec Marie-Dominique Mazzarello il fondera, en 1872, les sœurs « Filles de Marie Auxiliatrice ».

    De la Parole de Dieu

    Celui qui reçoit en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il reçoit. Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu’on le précipite au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales!

    Mt 18

    Prière

    Ô saint Jean Bosco, qui étiez toujours si compatissant aux misères humaines, tournez vers nous votre regard, vers nous qui avons un si grand besoin de votre secours. Faites descendre sur nous et sur nos familles les maternelles bénédictions de Notre-Dame Auxiliatrice; obtenez-nous toutes les grâces spirituelles et temporelles qui nous sont nécessaires; intercédez pour nous pendant notre vie et à l’heure de notre mort, afin que nous puissions chanter éternellement les divines miséricordes dans les splendeurs du ciel.

    Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

    S’approcher des sacrements pendant le cours ou à la fin de la neuvaine et faire, selon ses moyens, une offrande pour les pauvres
    avatar
    lindatys

    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 36
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Neuvaine à Saint Jean Bosco Empty Re: Neuvaine à Saint Jean Bosco

    Message par lindatys Mer 13 Juin - 14:17

    Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !
    Merci aussi pour tes encouragements.
    voyance serieuse gratuite par mail

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:15