Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Site-Catholique.fr

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Site-Catholique.fr Empty Site-Catholique.fr

    Message par francemarc Lun 23 Mai - 15:07

    Site-Catholique.fr
    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    Prière du Révérend Père Henri Suso

    à Dieu le Père
    Voici la Prière « Fais-Toi connaitre, Seigneur » du Bienheureux Henri Suso (1295-1365), Mystique Dominicain de Constance de l'Ordre des Frères-Prêcheurs du XIV siècle, auteur du « Livre de la Sagesse éternelle » et béatifié par le Pape Grégoire XVI.

    Lire la suite...

    Prière de Sœur Marie-Virginie VasIin

    à Jésus-Christ
    Voici la Prière « Ô Seigneur, je suis fatiguée de ma liberté, de ma volonté et de toutes mes misères » de Marie-Virginie VasIin (1820-1873), en religion Mère Marie Sainte-Claire surnommée aussi « Sœur Providence », Fondatrice des Franciscaines Servantes de Marie de Blois qui, chacune à leur manière (adoratrices, enseignantes, éducatrices, hospitalières, missionnaires) participent à la vie de l'Eglise et du Monde.

    Lire la suite...

    « Lettre aux Foyers désunis » du Père Henri Caffarel

    Séparés-Divorcés-Fidèles
    Voici la « Lettre ouverte aux Foyers désunis » du Père Henri Caffarel (1903-1996), Fondateur des Équipes Notre Dame, mouvement de spiritualité conjugale pour les couples mariés. Ne pas se résigner à la désunion et trouver des remèdes : un effort de lucidité, changer son cœur, travailler au bonheur du conjoint, partager, … pour comprendre le sens providentiel de l’épreuve de la séparation ou du divorce civil.

    Lire la suite...

    Prière de Saint Alphonse de Liguori

    à la Sainte Vierge
    Voici la Prière « Ô ma Très Sainte Mère, comment se fait-il que je Vous ressemble si peu ? » de Saint Alphonse de Liguori (1696-1787), Docteur de l'Eglise Catholique et fondateur de la Congrégation des Rédemptoristes.

    Lire la suite...

    Prière de l’Abbé André-Jean-Marie Hamon

    au Saint-Esprit
    Voici la Prière « Ô Esprit divin, je viens Vous demander, l’aumône de votre Grâce » de Monsieur l’Abbé André-Jean-Marie Hamon (1795-1874), Curé de Saint-Sulpice qui refusa par 3 fois d’être l’Évêque du Mans : « J'aurais compromis mon salut, je me serais créé des remords pour toute la vie, et je ne puis en vérité que bénir le bon Dieu qui m'a fait grâce de n'avoir pas même la tentation de céder à des vues ambitieuses ».

    Lire la suite...

    Prière du Révérend Père Joseph du Tremblay

    à Dieu le Père
    Voici une Prière pour demander l’amour du prochain « Mon Dieu, faites-moi la Grâce d’aimer mon prochain selon Votre sainte Volonté » de François Leclerc du Tremblay (1577-1638), plus connu en religion sous son nom de Père Joseph du Tremblay, Moine Capucin Supérieur du Couvent de Tours, Fondateur de la Congrégation des « Bénédictines du Calvaire » pour qui il écrivit un ouvrage de dévotion à leur intention dont est extrait cette prière et Conseiller du Cardinal de Richelieu.

    Lire la suite...

    « Hymne au Ressuscité » du Diacre Guy Jampierre

    pour Pâques
    Voici le Poème pour Pâques « Hymne au Ressuscité » de Guy Jampierre (1945-….), Diacre et poète, marié et père de 3 enfants, qui après avoir été diplomate puis banquier international, partage sa retraite entre la composition poétique, le service de l'Eglise et son activité d'oléiculteur à Valensole en Haute Provence.

    Lire la suite...

    Prière de Saint Augustin

    au Saint-Esprit
    Voici la Prière « Respire en moi, Saint-Esprit, afin que je pense ce qui est saint » de Saint Augustin (354-430), Evêque d’Hippone en Algérie, fils de sainte Monique et Docteur de l’Église Catholique Romaine.

    Lire la suite...

    Prières de Bénédiction d’une Famille

    pour les Familles
    Voici plusieurs Prières de Bénédiction d’une Famille « Garde notre Famille dans la Paix ! », « Dieu notre Père, accorde ta Bénédiction sur cette Famille », « Dieu notre Père, nous Te prions pour cette Famille » du Père Christian Teysseyre, Chapelain responsable de la Liturgie dans les Sanctuaires de Lourdes et Chancelier du diocèse de Toulouse, qui s’est inspiré du « De Benedictionibus » promulgué à Rome le 31 mai 1984.

    Lire la suite...

    Prière de Saint François de Sales

    à Dieu le Père
    Voici la Prière « Ô Père éternel, qui êtes aux Cieux » des commentaires sur le « Notre Père » de Saint François de Sales (1567-1622), Évêque de Genève en résidence à Annecy, Fondateur de l’Ordre de la Visitation avec Sainte Jeanne de Chantal et Docteur de l'Église Catholique.

    Lire la suite...

    Prière de Saint Thomas d'Aquin

    à Dieu le Père
    Voici la Prière « Seigneur, rends-moi obéissant sans contradiction » de Saint Thomas d'Aquin (1225-1274), surnommé le « Docteur angélique », proclamé Docteur de l'Église, Prêtre Dominicain et Saint Patron de l'Enseignement Catholique dont les reliques sont vénérées dans l'église des Jacobins de Toulouse.

    Lire la suite...

    Prière de Sr Josefa Menendez

    à Jésus-Christ
    Voici une Prière de guérison dans le Saint-Sacrement « Ce Dieu qui est votre Rédempteur, s’est fait votre Époux » de Sœur Josefa Menendez (1890-1923), Religieuse espagnole du Sacré-Cœur de Jésus du Couvent de Poitiers et grande Mystique qui va avoir des Visions du Sacré-Cœur et va en écrire un livre « Un appel à l'Amour » avant de mourir à 33 ans.

    Lire la suite...

    Prière de « Maître Albert »

    pour les Prêtres
    Voici la Prière du Prédicateur « Seigneur Jésus-Christ, fais que je pratique mes devoirs de religieux prêcheur dans une profonde contemplation » de Saint Albert le Grand (1200-1280), surnommé aussi « Maître Albert », Frère Dominicain, chercheur, professeur, toute sa vie est consacrée à la science, à l'étude, il est régent du Studium de Cologne et eut pour élève Saint Thomas d'Aquin. L'épiscopat de Ratisbonne dont il se démettra au bout de deux ans pour retourner à ses livres ne sera qu'un épisode de sa vie.

    Lire la suite...

    Prières à Notre Dame de la Garde

    Humour
    A Marseille, Marius et Olive se retrouvent dans la Basilique de Notre-Dame de la Garde pour prier La « Bonne Mère » , figure emblématique de la ville qui veille sur les marins, les pêcheurs et tous les Marseillais…

    Lire la suite...

    Prière de Monsieur l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne

    avant, pendant et après la Sainte Communion
    Voici une Prière avant la Sainte Communion « Ô Seigneur, viens me visiter, Ta place est prête ! » de Monsieur l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne (1924-1984), ordonné Prêtre en 1950 et nommé Vicaire à Lize Notre-Dame en Belgique sur la commune de Seraing puis à Ferrières. Il devient Curé à Boncelles ensuite Marneffe et Fumal puis Juslenville.

    Lire la suite...

    Prière de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

    à Jésus-Christ
    Voici la Prière « Ô Jésus, prenez-moi dans vos Bras et élevez-moi » de Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897), en religion Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus ou de la Sainte-Face, également connue sous le nom de la « petite Thérèse » ; Religieuse carmélite proclamée Docteur de l'Église Catholique et « Patronne des Missions » fêtée le 1er octobre.

    Lire la suite...

    Prière du Bienheureux Bartolo Longo

    à la Sainte Vierge
    Voici une Prière à Notre-Dame du Rosaire de Pompéi « Quels noms Vous donnerai-je, ô blanche Colombe de paix ? » du Bienheureux Bartolo Longo (1841-1926), véritable « Apôtre du Rosaire » du Tiers Ordre Dominicain et Fondateur du Sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire à Pompéi pour les pauvres et les enfants des détenus.

    Lire la suite...

    Prière du Père Albert Tesnière de l’Eucharistie

    à Jésus-Christ
    Voici la Prière « Ô Vie eucharistique, Tu me donnes Jésus vivant » du Révérend Père Albert Tesnière (1847-1909), surnommé le « Prêtre de l’Eucharistie » de la Congrégation du Très Saint Sacrement fondée par le R. P. Pierre-Julien Eymard des Prêtres Adorateurs.

    Lire la suite...

    Marié mais séparé… Séparé mais Fidèle jusqu'au bout du « Oui » !

    Séparés-Divorcés-Fidèles
    Voici le témoignage d’un homme « Marié mais séparé… Séparé mais Fidèle jusqu'au bout du « Oui » ! qui nous livre le parcours de sa vie où l'épreuve de sa séparation conjugale a été le lieu de sa plus forte expérience de la Fidélité et de l’Amour de Dieu.

    Lire la suite...

    Prière de Saint Jean Eudes

    à la Sainte Vierge
    Voici une Prière au Saint Cœur de Marie « Ô Cœur sacré de Marie, toujours Vierge et Immaculée » de Saint Jean Eudes (1601-1680), canonisé en 1925, Initiateur du culte liturgique des cœurs de Jésus et de Marie, l’un des grands maîtres de l'école française de spiritualité au XVII siècle.

    Lire la suite...

    Prière du Révérend Père Gustave Villefranche

    à Jésus-Christ
    Voici une Prière de désir et d'amour au Sacré-Cœur de Jésus « Mon bon Jésus, j'ai un immense besoin de Vous » du Révérend Père Gustave Villefranche (1860-1935), Prêtre Jésuite ordonné le 8 septembre 1892 qui était en 1917 dans la Paroisse de Campitello près de Bastia et le frère ainé d’Hélène Villefranche (1879-1951), Fondatrice des Auxiliaires du Cœur de Jésus.

    Lire la suite...

    Prière du Père Jean Lafrance

    à Dieu le Père
    Voici une Prière d'après le Psaume 138 « Tu me sondes, Seigneur, et Tu me connais » du Père Jean Lafrance (1931-1991), Prêtre Québécois, auteur de nombreux livres de spiritualité et fondateur de l'Œuvre Jean Lafrance qui accueille des centaines de jeunes garçons en difficulté et leur donne une deuxième chance.

    Lire la suite...

    Prière de Saint Jean XXIII

    pour les Personnes agées
    Voici la Prière « Ô Jésus, je Te suivrai partout où Tu iras » de Saint Jean XXIII (1881-1963) deux ans avant sa mort, Pape de 1958 à 1963 qui convoqua le IIᵉ concile œcuménique du Vatican (Vatican II) et fut canonisé le 27 avril 2014 par le Pape François.

    Lire la suite...

    Prière de Ludolphe le Chartreux

    aux Saints
    Voici la Prière « Illustre Saint Jean, j’ai recours à ta protection » de Ludolphe de Saxe (vers 1300-1378), Docteur vénérable et maître en théologie dit « Ludolphe le Chartreux » après avoir été Dominicain 26 ans, Prieur de la Chartreuse de Strasbourg, de Coblence en Allemagne, puis de Mayence et Auteur de « Vitae Christi » (Vie de Jésus-Christ), ouvrage qui connut en son temps une large diffusion.

    Lire la suite...

    Prière du Pape Benoît XVI

    pour la Pentecôte
    Voici une Prière qui demande ce même renouvellement pour l’Eglise entière au travers de la figure de Marie, qui se tient au cœur de l’Eglise, comme Elle se tenait au milieu des Apôtres lors du Cénacle « Marie, Notre-Dame de Pentecôte » prononcée par notre Pape Benoît XVI le 15 mai 2005.

    Lire la suite...

    Prière du Père Guy Jalbert

    à Jésus-Christ
    Voici une Prière pour demander l'effusion de l'Esprit-saint « Seigneur Jésus, révèle-moi l'Amour personnel du Père pour moi » du Père Guy Jalbert, Oblat de Marie-Immaculée (OMI) au presbytère Saint-Sauveur au Québec, auteur et compositeur d’une Neuvaine à l'Esprit Saint au service du Renouveau charismatique depuis 1973 au Canada.

    Lire la suite...

    Prière de Marthe Robin

    à Dieu le Père
    Voici la Prière d’offrande « Ô Dieu infiniment Bon et Miséricordieux, je Vous apporte tout et Vous offre tout » composée le 7 novembre 1930 par Marthe Robin (1902-1981) déclarée « vénérable » par le Pape François le 7 novembre 2014 qui pendant 53 ans va seulement se nourrir de la Sainte Eucharistie et devenir une des grandes Figures de l’Église Catholique de France du XXe siècle.

    Lire la suite...

    Prière de « Santa Teresa » d'Avila

    à Dieu le Père
    Voici une Prière pour qui la vie sur terre est pénible et désire ardemment aller à Dieu « Ô mon Dieu, jusqu'à quand vivrai-je ainsi dans l'attente de Vous voir un jour ? » de Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), Réformatrice du Carmel, Contemplative et Femme d'action qui a livré le secret de sa montée vers Dieu dans ses livres qui ont fait d'elle un Maître de vie spirituelle et un Docteur de l'Église Catholique Romaine. La Fondatrice a parcouru l'Espagne pour y implanter ses Monastères. L’âme de Thérèse était unifiée dans sa soif de vivre « seule avec le Seul ».

    Lire la suite...

    Les « Mystères Joyeux » avec le Père François Banvillet

    Mystères Joyeux
    Voici les « 5 Mystères Joyeux » (Annonciation, Visitation, Nativité, Présentation au Temple et Recouvrement au Temple de notre Seigneur Jésus-Christ) du Père François Banvillet, Curé dans le Diocèse de Nice (Chateauneuf-de-Grasse, Opio, Roquefort-les-Pins et Le Rouret ) et Prêtre de l’Oratoire, à méditer chaque lundi et samedi en récitant notre chapelet. Le Père François Banvillet est également l'auteur du livre « Prier pour les familles séparées ».

    Lire la suite...

    Les enfants blessés du divorce…

    Séparés-Divorcés-Fidèles
    Voici la Catéchèse sur les enfants blessés par le divorce « Quand un homme et une femme qui se sont engagés à n’être « qu’une seule chair » et à former une Famille, pensent de manière obsessionnelle à leurs exigences de liberté et de gratification, cette distorsion porte profondément atteinte au cœur et à la vie des enfants » de notre Saint Père, le Pape François, donnée lors de son Audience du Mercredi 24 juin 2015.

    Lire la suite...

    Prière du Révérend Père Louis-François d'Argentan

    à Jésus-Christ
    Voici la Prière « Ô Verbe adorable du Père » de Jean Yver (1615-1680) qui revêtit l'habit religieux sous le nom du Révérend Père Louis-François d'Argentan, Prédicateur Capucin et Provincial de la province de Normandie, auteur des « Conférences théologiques et spirituelles » sur les grandeurs de Dieu, de Jésus-Christ et de la Très Sainte Vierge Marie.

    Lire la suite...

    Prière de François Leclerc du Tremblay

    à Jésus-Christ
    Voici la Prière « Ô Seigneur, je désire retourner à Toi » de François Leclerc du Tremblay (1577-1638), plus connu en religion sous son nom de Père Joseph du Tremblay, Moine Capucin Supérieur du Couvent de Tours, Fondateur des Bénédictines du Calvaire avec Sœur Antoinette d'Orléans-Longueville de Fontevraud et Conseiller du Cardinal de Richelieu. Lors de sa conversion en 1599, il écrit : « Je m'agenouillai devant un de Tes saints Autels auquel T'est souvent offert l'Agneau sans tache en Sacrifice de louange » et récita cette prière….

    Lire la suite...

    Prière de Saint Anselme de Canterbury

    à Jésus-Christ
    Voici une Prière sur l’Incarnation du Verbe « Ô bon Jésus, Tu as voulu venir en personne pour nous racheter » de Saint Anselme de Canterbury (1033-1109), Docteur de l’Église, Moine et Abbé à l'abbaye du Bec-Hellouin en Normandie sacré à 60 ans Archevêque de Canterbury qui va imposer la réforme grégorienne et s’oppose aux rois qui veulent réformer l’Église d’Angleterre.

    Lire la suite...

    Prière de Saint Venturin de Bergame


    Voici la Prière « Seigneur, rassasie-moi de Toi » de Saint Venturin de Bergame (1304-1346), Prêtre Dominicain à 24 ans au Couvent de Saint-Etienne à Bergame, nommé par le Pape Clément VI pour prêcher une croisade contre les Turcs et mort à Smyrne en 1346.

    Lire la suite...

    Prière de la Bienheureuse Dina Bélanger

    à la Sainte Vierge
    Voici la Prière « Ô Marie, prête-moi ton Cœur ! » de la Bienheureuse Dina Bélanger (1897-1929), en religion Sœur Marie Sainte-Cécile de Rome, de la Communauté des Religieuses de Jésus-Marie au Québec béatifiée en 1993 par Saint Jean-Paul II.

    Lire la suite...

    Amoris Laetitia : « Manuel de Sainteté des Époux »

    sur le Mariage
    Voici l’interview de Mgr Dominique Rey, Évêque de Fréjus-Toulon, sur l'Exhortation Apostolique Post-Synodale « Amoris Laetitia » du Pape François, qu’il qualifie comme « un petit Manuel au service de la Vocation des Époux à la Sainteté ».

    Lire la suite...

    Rester fidèle après un divorce…

    Séparés-Divorcés-Fidèles
    Voici l’interview de Babeth Barbey « Quand le Mariage est valide, Dieu est engagé par le Sacrement... et Dieu ne divorce pas ! », membre de la Communion Notre-Dame de l'Alliance qui aide les personnes divorcées à rester fidèles au Sacrement de Mariage et à en vivre…

    Lire la suite...

    Erreur de destinataire… dans l’envoi d’un mail !

    Humour
    Un couple de parisiens décide de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu'il y a 20 ans, lors de leur lune de miel. Mais, au dernier moment, à cause d'un problème au travail, la femme ne peut pas prendre son jeudi. Il est donc décidé que le mari prendrait l'avion le jeudi, et sa femme le lendemain.

    Lire la suite...

    La mort… d’un billet de 10 euros

    Humour

    Un billet de 10 euros meurt… Il arrive devant Saint Pierre qui le regarde et lui dit : « vous vous allez dans le tiroir là-bas ! » . Arrive une pièce de 10 centimes, immédiatement Saint Pierre appelle des anges pour prendre bien soin d'elle, on la fait briller, on s'active autour d'elle et tous semblent oublier le billet de 10 euros qui dans son coin commence à râler : « d'habitude on prend plus d'égard avec moi, et maintenant c'est cette vulgaire piécette qui retient toute l'attention ! » Au bout d'un moment le billet tape aussi fort qu'il peut contre le tiroir pour qu'on lui ouvre, il n'en peut plus de regarder par le trou de la serrure de son tiroir. Saint Pierre lui ouvre alors et lui demande ce qu'il veut. Quand le billet s'est expliqué, St Pierre lui répond : « on ne vous a pas vu souvent à la Messe vous ! »

    Prière de Charles Drelincourt

    pour les Personnes agées
    Voici une Prière pour les vieillards « Ô mon Dieu, sois le Rocher de mon cœur et la Force de ma vie » de Charles Drelincourt (1595-1669), Pasteur protestant du temple de Charenton des Églises réformées en France, grand théologien et prédicateur.

    Lire la suite...

    « Prière pour la journée » du R. P. Mathieu Beuvelet

    de la Journée
    Voici une Prière pour offrir et abandonner toute notre journée à notre Seigneur Jésus-Christ sous la forme d’un Pacte « Ô Jésus, je m'abandonne tout à Vous, corps, âme, vie, actions, volonté, entendement, liberté, … » du Révérend Père Mathieu Beuvelet (1622-1657), Prêtre du Séminaire de Saint Nicolas du Chardonnet fondé en 1619 par le Vénérable Adrien Bourdoise.

    Lire la suite...

    La Pastorale auprès des personnes « séparées ou divorcées fidèles » en Italie

    Séparés-Divorcés-Fidèles
    « Separati Fedeli » est une « Association privée de fidèles » (cf. Code de droit canonique N° 321-326) né à Milan en 2001 grâce à l’initiative et à l’engagement solidaire de quelques époux séparés, avec l’appui et l’encouragement de l’Office National pour la Pastorale Familiale de la Conférence des Évêques d’Italie (CEI) en la personne de son responsable d’alors, le Père Renzo Bonetti, qui, depuis le début, demeure le Référent Spirituel de cette Association des personnes séparées ou divorcées fidèles au Sacrement du Mariage.

    Lire la suite...

    Prière de Monsieur l’Abbé Louis Le Cardonnel

    pour Pâques
    Voici la Prière « Praeconium Paschale » sous la forme d’un poème de l’Abbé Louis Le Cardonnel (1862-1936), en religion « Frère Anselme », Poète français né à Avignon et ordonné Prêtre en 1896 à 34 ans.

    Lire la suite...

    Méditation de Sainte Thérèse de Lisieux

    sur la Miséricorde
    Voici la Méditation « Longtemps je me suis demandé pourquoi le bon Dieu avait des préférences » extraite de « Histoire printanière d'une petite fleur blanche » de Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897), en religion Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus ou de la Sainte-Face, également connue sous le nom de la « petite Thérèse » ; Religieuse carmélite proclamée Docteur de l'Église Catholique et « Patronne des Missions » fêtée le 1er octobre.

    Lire la suite...

    Prière de Sainte Gertrude d’Helfta

    pour le Carême
    Voici la Prière « Ô mon Amour crucifié, que je reçoive de Vous le Signe de votre sainte Croix sur mon front et sur mon cœur » de Sainte Gertrude d’Helfta (1256-1301), Moniale Bénédictine, grande Théologienne et Mystique du XIII siècle.

    Lire la suite...

    Prière de Saint Bernardin de Sienne

    à Jésus-Christ
    Voici la Prière « Ô Nom de Jésus, toute espérance de pardon, de grâce, de gloire se trouve en Vous ! » de Saint Bernardin de Sienne (1380-1444), Orateur et prédicateur Franciscain italien surnommé « l'apôtre de l'Italie » pour ses efforts en faveur du retour de la foi Catholique dans son pays au XVe siècle.

    Lire la suite...

    Prière du Révérend Père Gabriel de Ste Marie-Madeleine

    à Dieu le Père
    Voici la Prière « Ô mon Dieu, purifiez mon regard » du Très Révérend Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine (1893-1953) de l’Ordre des Carmes Déchaussés (O.C.D.), Professeur de Théologie spirituelle à la Faculté de Théologie des Carmes Déchaussés à Rome et Consulteur de la Sainte Congrégation des Rites.

    Lire la suite...

    Prière du Révérend Père Laurent Scupoli

    à Dieu le Père
    Voici plusieurs Prières au Commencement de la Messe (Confiteor, Introït, Kyrie) « Faites-moi la grâce, ô mon Dieu, d'entrer dans de bonnes dispositions au début de cette Sainte Messe » du Révérend Père Laurent Scupoli (1530-1610) de l'Ordre des clercs réguliers des Théatins et auteur de « Combat Spirituel » qui fut le livre de chevet de Saint François de Sales. Ce livre l'accompagna toute sa vie, il le lisait tous les mois en entier et le traduisit même en français.

    Lire la suite...

    Prière du Père Robert Riber

    à Dieu le Père
    Voici une Prière pour les vacances « Je vais prendre le temps de regarder autrement » de Monsieur l’Abbé Robert Riber (1935-2013), Prêtre et aumônier de l’Enseignement Public Strasbourgeois, poète, et psychanalyste.

    Lire la suite...

    « Lettre aux Tralliens » de Saint Ignace d'Antioche

    Sermons - Homélie - Méditations
    Voici la Lettre Apostolique aux chrétiens de Tralles « Aimez-vous l'un l'autre avec un cœur non divisé » de Saint Ignace d'Antioche (35-107), troisième Evêque d'Antioche envoyé à Rome pour être livré en pâture aux bêtes sauvages, à cause du témoignage qu'il avait rendu du Christ. Dans cette Lettre, Ignace insiste fortement sur la loyauté à l'Évêque de la ville, assisté par les presbytres (Prêtres) et les Diacres, serviteurs de l'Église de Jésus-Christ et donne quelques recommandations pour l’unité de l’Église.

    Lire la suite...

    Prière d’Yves Garbez

    à Jésus-Christ
    Voici la Prière « Nul n'est prophète en son pays » d’Yves Garbez (1950- ….), Professeur de français et de latin au collège "Notre Dame de Grâce" de Maubeuge et animateur en pastorale du diocèse de Cambrai.

    Lire la suite...

    Prière du Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur

    à Jésus-Christ
    Voici une Prière d’invocation à Dieu pour le Précieux Sang de Jésus « Ô Dieu notre Père, regardez le Sang Précieux que votre Fils unique a répandu sur la Croix » du Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur (1965- …), Religieux qui fonda en 2001 le Refuge de Notre-Dame de Compassion en Ardèche baptisé « le Mesnil-Marie » (la demeure de Marie).

    Lire la suite...

    La Pastorale auprès des personnes séparées ou divorcées de l’Église Catholique de Montréal

    Séparés-Divorcés-Fidèles
    Afin de répondre aux besoins des personnes et des familles qui vivent des situations douloureuses de rupture familiale, de séparation, de divorce ou de recomposition familiale, l’Église Catholique de Montréal a développé une « Pastorale d'espérance » qui vise à les accompagner dans leur épreuve et dans leur cheminement humain et spirituel. Fort de 23 années d'expérience, ce qui suit trace un portrait des besoins de ces personnes, des initiatives et des attitudes à développer auprès d'elles, de même que des pistes d'action pour leur rendre tangibles la Miséricorde, la Sollicitude et la Compassion de Jésus Christ et de son Église.

    Lire la suite...

    Prière de Saint Jean Damascène

    pour l'Eglise Catholique
    Voici la Prière « Je Te salue, précieux Portique des brebis, que se multiplie ta Grâce ! » de Saint Jean Damascène (676-749), surnommé aussi Saint Jean de Damas parce que né à Damas, déclaré Père et Docteur de l'Église Catholique par le pape Léon XIII en 1890, qui composa de nombreuses prières à la Vierge Marie dans la solitude de son Monastère de Saint-Sabas situé à quelques kilomètres de la ville de Bethléem dans le désert de Judée en Cisjordanie

    Lire la suite...

    Les « Séparés-Divorcés Fidèles » en situation non-dite « Régulière »

    Séparés-Divorcés-Fidèles
    Voici l’article numéro 242 de l'Exhortation Apostolique Post-Synodale « Amoris Laetitia » du Pape François pour « Accompagner après les ruptures et les divorces et éclairer les crises, les angoisses et les difficultés » des personnes séparées, divorcées ou abandonnées dans des situations dites « régulières » qui suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance…

    Lire la suite...

    Prière de Saint Alphonse de Liguori

    à Jésus-Christ
    Voici la Prière « Ô Jésus, mon Sauveur, que j'ai souvent mérité l'enfer ! » de Saint Alphonse de Liguori (1696-1787), Docteur de l'Eglise Catholique et fondateur de la Congrégation des Rédemptoristes.

    Lire la suite...

    Prière du R. P. Hermann Schalück (OFM)

    pour la Pentecôte
    Voici une Prière pour la Pentecôte « Ô Dieu, envoie-nous de nouveau ton Esprit » du Révérend Père Hermann Schalück (1939- ….), Frère Franciscain allemand de l'Ordre des Frères Mineurs (OFM), Ministre Général des Franciscains de 1991 à 1997.

    Lire la suite...

    Prière du Bienheureux Bartolo Longo

    à la Sainte Vierge
    Voici la Prière à Notre-Dame du Rosaire de Pompéi « Ô Vierge Immaculée et Reine du Saint Rosaire » du Bienheureux Bartolo Longo (1841-1926), véritable « Apôtre du Rosaire » du Tiers Ordre Dominicain et Fondateur du Sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire à Pompéi pour les pauvres et les enfants des détenus.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:39