Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Futures mariées, êtes-vous superstitieuses oui ou non ?!

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

     Futures mariées, êtes-vous superstitieuses oui ou non ?! Empty Futures mariées, êtes-vous superstitieuses oui ou non ?!

    Message par francemarc Mar 24 Mar - 15:05

    les 9 superstitions les plus répandues qu’il vous faut connaitre avant de vous marier. Futures mariées, êtes-vous superstitieuses oui ou non ?!


    Bien entendu les mariages se célèbrent de façons différentes selon les cultures, les religions, etc, mais s’il y a bien une chose de sûre c’est qu’il existe des rituels et des traditions qui servent à attirer la chance et le bonheur. Alors pour pareille journée, pourquoi s’en priver ?

    ♦ Le mari ne doit pas voir la mariée avant la cérémonie. C’est une tradition qui remonte au temps où les mariages étaient encore des pactes entre les deux familles. Le mari ne pouvait pas voir sa future femme afin d’éviter qu’il ne change d’avis à la dernière minute.

    ♦ La cravate du marié doit être droite, puisque si elle est tordue, on dit que ce sera un mari infidèle. Une croyance née d’anecdotes : un homme qui commettait l’audace d’être avec une autre femme juste avant le mariage, on le constatait si sa cravate était de travers.


    ♦ Une pluie de riz à la sortie de l’église. Rituel qui est réalisé pour que les nouveaux mariés aient une longue descendance et une bonne fertilité. Au fil des ans le riz a été remplacé par des bulles de savon, des confettis de couleurs ou des pétales de rose.

    ♦ La mariée ne doit pas porter de perles puisque celles-ci représentent les larmes qu’elle pourrait verser tout le long de son mariage.

    ♦ Quelque chose de neuf, de vieux, d’emprunté et de bleu. Cette coutume date du Moyen Age et dit que porter quelque chose de neuf attire la chance, quelque chose de vieux rappelle à la mariée sa vie d’avant, quelque chose de prêté marque la confiance et l’amitié et quelque chose de bleu garantit la fidélité entre époux.

    Superstitions et mariage
    ♦ Bruit et musique. Esprits mauvais. Dans de nombreux pays on fait un cortège derrière les mariés de la sortie de l’église jusqu’au lieu de réception. Au cours de ce cortège il faut que les klaxons s’excitent, que les applaudissements retentissent et que les invités fassent du bruit ! Le mauvais sort et les esprits mauvais se dissiperont ainsi.

    ♦ Lundi OUI, Mardi NON, vendredi OUI. Au Moyen Age, les lundis représentaient le jour de la lune synonyme d’abondance et de fertilité. Les vendredis étaient dédiés à la déesse de la Beauté et de l’Amour, Vénus. Voilà pourquoi se marier ces jours-là porte chance. Eviter par contre de se marier un mardi.

    ♦ Mettre le pied droit en avant pour marcher jusqu’à l’autel, garantit une vie sans embûches et remplie de bonheur.

    ♦ Le voile de la mariée est l’accessoire fétiche des mariées. Pour certaines il est synonyme de jeunesse, pour d’autres de pureté… On dit que la mariée doit recouvrir son visage avec son voile pour se protéger des esprits mauvais et des mauvais augures.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:51