Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Ce qui porte malheur

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Ce qui porte malheur Empty Ce qui porte malheur

    Message par francemarc Dim 22 Mar - 19:34



    Ce qui porte malheur
    Ce qui porte malheur Icones10
    chapeau-sur-un-lit-superstition -

    Si pour vous, ce mot interminable ne signifie qu’une suite de lettres beaucoup trop dures à prononcer, sachez que pour certaines personnes il est à la base d’une véritable maladie : la phobie… du Vendredi 13 ! Savez-vous que la peur du chiffre 13 est la superstition la plus répandue dans le monde occidental ? A tel point que, dans le monde entier, certaines compagnies d’avion n’ont pas de sièges n°13, beaucoup de gratte ciel ont évincé l’étage n°13, les rues n’ont pas de maison au n°13 et que les courses automobile n’ont pas de voiture 13 !
    Mais pourquoi le 13 ?
    C’est une croyance liée à la Bible. En effet, lors de son dernier repas, appelé « la Cène », Jésus et ses 12 disciples se trouvaient autour de la table, dont Judas, celui qui l’a trahi. Ce chiffre 13 est donc synonyme de malheur puisque que le lendemain, Jésus était arrêté puis crucifié… un vendredi. Ce jour est tellement redouté que d’après certaines études, il paraitrait que les gens limitent au maximum leurs sorties le vendredi 13. Tant, que les magasins constatent chaque année une véritable baisse de la consommation en ce jour.
    Quand le 13 du mois est un vendredi

    Ce qui porte malheur Images12
    - Mettre des habits neufs un vendredi


    Ce qui porte malheur Tylych11
    - Treize convives autour d'une même table


    Ce qui porte malheur Pain-310
    - Placer le pain à l'envers sur la table On ne met pas le pain à l'envers
    Parce que ça attire le diable. C'est ainsi que les boulangers présentaient le pain destiné au bourreau sous l'Ancien Régime. Mon grand-père, qui n'avait pas une grosse formation universitaire d'Histoire, expliquait plus volontiers qu' "on ne gagne pas son pain sur le dos". Ça se tient.


    Ce qui porte malheur Tylych12
    - Renverser du sel sur la table


    Ce qui porte malheur Chat_n10


    -Ce qui porte malheur Images14 Croiser un chat noir la nuit


    -Ce qui porte malheur Tylych13 Passer sous une échelle

    - Offrir des chrysanthèmes ou des oeillets

    - Poser son chapeau sur un lit

    -Ce qui porte malheur Images15 Ouvrir un parapluie dans une maison


    Ce qui porte malheur Images13
    - Casser un miroir = 7 ans de malheur

    -Ce qui porte malheur Tylych14 Allumer trois cigarettes avec la même allumette


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:01