Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Un acte libérateur

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Un acte libérateur Empty Un acte libérateur

    Message par francemarc Sam 16 Fév - 11:23


    Récit d’une séance de catéchèse pour enfants moyennement handicapés qui
    préparent le sacrement de réconciliation.
    Après avoir expliqué aux enfants
    que chacun d’entre eux allait recevoir le pardon de Jésus, je lis la question à
    laquelle ils doivent répondre dans leur cahier : « Est-ce que moi aussi je
    pardonne ? » Tout le monde s’exclame : « Oui ! » Chaque enfant doit étayer sa
    réponse par un exemple précis : grand silence ! Le concret en ce cas devient
    plus difficile que l’abstrait.

    Christian me dit : « J’sais pas moi ! Je pardonne à mes camarades quand ils
    m’embêtent ! »
    Christian a vécu des événements douloureux. Ses parents, ses
    frères et sœurs ont été séparés les uns des autres. Une nuit, un drame dans la
    maison : le papa est emmené en prison. Christian ne parlait plus jamais de son
    père. Or, depuis deux ou trois mois, il m’en reparle à nouveau,
    gentiment.
    Christian sèche devant son travail à compléter. Je lui dis : « Il
    y a quelqu’un, je crois que tu lui as pardonné. - Qui ? - Je ne sais pas si je
    dois le dire, c’est peut-être ton secret. » Christian tend son oreille près de
    moi pour recevoir la confidence. Je chuchote : « A ton papa. » Il me fait
    répéter. Alors, il tourne la tête vivement vers moi, me regarde dans les yeux
    avec une expression d’amour que je ne suis pas près d’oublier ; il souffle un «
    Oui ! » rapide et enthousiaste et écrit alors sur son cahier: « J’ai pardonné à
    mon papa. »
    Je venais de raconter la parabole de l’Enfant prodigue : un père
    pardonne à son fêtard de fils ; ici, un enfant de douze ans pardonne à son père.
    Un pardon réellement vécu, un pardon qui transforme la relation. Christian,
    enfant défavorisé intellectuellement, ne savait pas que cela s’appelle le
    pardon.

    Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons… » (Luc 11,4).

    Je voudrais tant, Seigneur, que ces mots correspondent à la réalité
    !

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:40