Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Boule de neige

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Boule        de neige  Empty Boule de neige

    Message par francemarc Lun 21 Mai - 11:56

    Boule
    de neige (Viburum)



    Boule        de neige  Herbier_02


    Biotope : Bois et forêt humides ; très commune. Arbuste
    de 2 à 4 m de haut aux feuilles ressemblant à l'érable.
    Les fleurs sont blanches en corolles.
    Récolte : Aucune

    Propriétés : C'est l'écorce qui est utilisée
    sous forme de poudre finement broyée. La préparation limite
    la durée des hémorragies et des saignements. Elle est aussi
    utilisée en tisane pour réguler le cycle féminin
    ; de plus la tisane utilisée préventivement permet de paralyser
    l'utérus et est donc assez efficace comme contraceptif. Le fruit
    de l'arbuste est lui fortement nocif. Il provoque une forte gastro-entérite
    qui peut mener rapidement à la mort (hémorragie digestive.)
    Le fruit apparaît en juillet-août.

    Préparation : Il faut réduire la partie interne de
    l'écorce en fine poudre.

    Utilisation : Utilisé comme cataplasme elle réduit
    fortement les hémorragies. Utilisée en infusion la préparation
    permet de diminuer les saignements (Ulcères, éventration,
    métrorragie…)

    Coût : Faible

    Action en jeu de rôle : Permet de diminuer et de stopper
    les saignements d'une blessure de gravité moyenne, une plaie importante
    nécessite une intervention d'un chirurgien avant la pose du cataplasme.
    L'effet est le même pour les saignements digestifs.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:53