Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Qu'est-ce que le bon Dieu a fait ?

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Qu'est-ce que le bon Dieu a fait ? Empty Qu'est-ce que le bon Dieu a fait ?

    Message par francemarc Lun 22 Juin - 19:06


    - le bon Dieu a fait... (faire énumérer par l'enfant )

    Le CIEL avec les ANGES, le SOLEIL, la LUNE et les ETOILES...
    la TERRE..., l'EAU..., les ARBRES..., les PLANTES...
    les OISEAUX qui volent dans l'air...
    les POISSONS qui nagent dans l'eau...
    tous les ANIMAUX (toutes les bêtes)...
    les HOMMES... (Ne pas encore parler d'Adam et Eve... se concentrer de dire : LES HOMMES)

    tout...

    TOUT est à Lui.


    Vous êtes-vous déjà promenés le SOIR quand il fait tout noir ?...

    Pour nous éclairer le BON DIEU a mis dans le CIEL des LUMIERES on voit la LUNE... et puis... des ETOILES... des ETOILES... beaucoup d'ETOILES.


    Essayez un peu de les compter... vous ne saurez pas... il y en a trop.


    QUI est-ce qui a FAIT
    ces MILLIONS et ces MILLIONS d'ETOILES ?

    - C'est le bon DIEU.


    NOUS... est-ce que nous saurions FAIRE une ETOILE ?



    On se met à genoux devant le bon Dieu

    parce que c'est Lui qui nous a faits. *


    Nous sommes à Lui...

    Il peut faire de nous tout ce qu'il veut :

    Il est notre Maître.

    *Ne pas dire créés. - On apprendra ce mot dans la seconde année.



    Sans le bon Dieu... nous ne serions pas sur la terre...

    Sans notre papa et notre maman non plus.

    Il faut AIMER ceux qui nous ont donné la vie.


    Il faut être poli avec le bon Dieu
    comme on doit être poli avec son papa et sa maman.


    A son PAPA, à sa MAMAN,
    qu'est-ce qu'on dit TOUS LES MATINS, quand on se lève ?
    - On dit : "BONJOUR".
    Et qu'est-ce qu'on dit TOUS LES SOIRS avant de se coucher ?
    - On dit : "BONSOIR".


    Au bon Dieu aussi il faut dire bonjour et bonsoir.
    Tous les Matins et tous les Soirs il faut nous mettre à genoux
    devant le bon Dieu...
    pour Lui parler... pour Le saluer...




    Qu'est-ce que nous ferons tous les jours
    pour Saluer le bon Dieu ?

    - Nous ferons le Signe de la Croix.


    Nous allons apprendre à le faire
    Le bon Dieu est très content
    quand on fait bien le signe de la croix.



    Beaucoup de personnes le font mal ; elles disent : "Et du saint Esprit" en portant la main à l'épaule gauche, -"Ainsi soit-il" à l'épaule droite. Ce n'est pas ainsi qu'il faut faire. Veillez à ce que l'enfant mette la main au front en disant : "Au Nom du Père", - au creux de l'estomac (ni plus haut, ni plus bas) en disant "Et du Fils", - à l'épaule gauche en disant :"Et du Saint", -"Esprit" à l'épaule droite. -"Ainsi soit-il".

    Les catéchistes qui se placent en face des enfants auront soin de faire le signe de la croix de la main gauche ; elles porteront la main à l'épaule droite avant de la porter à l'épaule gauche.

    Ne pas donner dès maintenant des explications sur la Trinité, ce qui embrouillerait les enfants.
    Les laisser sur l'idée de l'Unité de Dieu.



      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:51