Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Jésus et les riches

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Jésus et les riches Empty Jésus et les riches

    Message par francemarc Ven 7 Mar - 16:18

    Vendredi 7 mars
    Jésus et les riches

    Un riche repu : « Malheureux, vous les riches : vous tenez votre consolation.
    » (Luc 6, 24)

    Un riche insensé : « Voilà ce qui arrive à celui qui amasse un trésor pour
    lui-même au lieu de s’enrichir auprès de Dieu » (Luc 12, 21)

    Un jeune homme riche : « Une seule chose encore te manque : tout ce que tu
    as, vends-le, distribue-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux"…
    l’homme devint tout triste, car il était très riche. » (Matthieu 19,
    21-22)

    Avertissement :

    « Vous avez eu sur terre une vie de confort et de luxe, votre richesse est
    pourrie, vos vêtements rongés de vers, votre or et votre argent rouillent et
    leur rouille servira contre vous de témoignage. » (Jacques 5, 2)

    La fin d’un mauvais riche : « Le riche mourut et fut enterré au séjour des
    morts… il était à la torture…Abraham lui dit : " Souviens-toi que tu as reçu le
    bonheur durant ta vie. » (Luc 16, 22-25)

    Conversion : Zachée : « Seigneur, je fais don de la moitié de mes biens aux
    pauvres et, si j’ai fait tort à quelqu’un, je lui rends le quadruple. Jésus lui
    dit : « Le salut est entré dans ta maison. » (Luc 19,

    Portrait du bon riche : « Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas
    s’enorgueillir et de ne pas mettre leur espoir dans une richesse incertaine,
    mais en Dieu qui lui a dispensé ses biens en abondance, pour que nous en
    jouissions. Qu’ils fassent le bien, s’enrichissent de belles œuvres, donnent
    avec largesse, partagent avec les autres. Ainsi amasseront-ils pour eux-mêmes un
    beau et solide trésor pour l’avenir, afin d’obtenir la vie éternelle. » (1ère à
    Timothée 6, 17-19)
    Ce n’est pas contre les riches que Jésus a parlé, mais contre le mauvais
    usage d’une richesse qui doit servir au bien de tous.



      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:54