Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Anne-Marie Javouhey

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    marie - Anne-Marie Javouhey Empty Anne-Marie Javouhey

    Message par francemarc Lun 3 Mar - 9:41

    marie - Anne-Marie Javouhey 09408060012045263737

    Lundi 3 mars
    Anne-Marie Javouhey

    Qui peut
    prétendre, au XIXe siècle, avoir fait un tel périple : la Réunion (océan
    Indien), le Sénégal (océan Atlantique), la Guyane (Amérique du Sud), Pondichéry
    (aux Indes), Polynésie (océan Pacifique), Bourgogne (France) ? Rares sont ceux
    qui à cette époque ont tant voyagé pour leur plaisir ou leurs affaires ; mais,
    elle, ce fut pour le Seigneur.

    Jamais seule, elle part toujours avec
    d’autres compagnes, religieuses comme elle, dans une des communautés qu'elle a
    fondées. En cinquante ans, elle entraîne derrière elle des centaines de jeunes
    filles et elle leur fixe des objectifs précis: respecter chaque être humain,
    respecter surtout les plus pauvres ; les aider à retrouver une réelle dignité en
    leur apprenant au moins à lire et à écrire. Le gouvernement de l'époque, issu de
    la période troublée de la Révolution Française, l'a déjà 'pointée' et lui
    demande sa coopération dans les pays les plus divers où la France est présente.
    Louis Philippe, plus tard, la qualifiera de « grand homme » !
    Cette forte
    personnalité s’est vouée au service de Dieu; elle a cherché sa voie dans
    différentes congrégations religieuses. Insatisfaite, elle décide de fonder sa
    propre congrégation, entreprise audacieuse après le grand tumulte de 1789. Elle
    et ses filles iront partout dans le monde pour élever, éduquer, instruire,
    soigner et répondre ainsi à l'urgence de besoins qui sont immenses.

    Saint
    Joseph, qui a été chargé d'éduquer l'enfant Jésus, sera leur protecteur, on les
    appellera les sœurs de Saint Joseph de Cluny (Saône-et-Loire), car c’est là que
    tout a commencé.


    (A suivre)

    « Les activités sont variées, mais c’est partout le même Dieu qui agit en
    tous.
    Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de
    tous. »
    (1ère Corinthiens 12,
    6-7)



    [/center]

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:54