Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Guide des superstitions et croyances lettre E.

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Guide des superstitions et croyances lettre E. Empty Guide des superstitions et croyances lettre E.

    Message par francemarc Dim 5 Avr - 16:47

    Guide des superstitions et croyances lettre EGuide des superstitions et croyances lettre E. Supers15

    Eau : Bénite elle a un puissant pouvoir selon la superstition, comme par exemple faire fuir les sorciers et esprits malfaisants et aussi guérir les maladies

    Echelle : Passer sous un échelle porterait malheur, peu de gens s'y risque.

    Éclair : Les nouveaux nés exposés aux éclairs finissent par attraper la gale, quand on aperçoit un éclair au-dessus de sa maison faire claquer sa langue pour l'éloigner.

    Eclipse : Chez les anciens c'est toujours un mauvais présage.

    Écrevisse : Les paysans enfermaient six écrevisses dans un récipient qui était enterré au milieu de leurs champs pour préserver leurs récoltes.

    Écuelle : Selon la superstition on crachait dans son écuelle neuve pour se préserver des empoisonnements.

    Écurie : On ne doit jamais détruire les toiles d'araignées d'une écurie car elles protègent des maléfices et de la sorcellerie.

    Elfes : Les elfes sont des génies de l'air facétieux, un de leurs baisers donne la mort, et on ne danse jamais avec eux sous peine de maléfice.

    Emeraude : En porter une, développe l'intuition et la justice. Sur un marin, elle le protège des tempêtes.

    Ennemis : L'apparition d'une tache blanche sur l'ongle du majeur gauche indique qu'un ennemi rode et qu'il faut se méfier. Superstition étrangère."

    Enterrement : La superstition veut qu'on ne fasse pas d'enterrement le vendredi cela porte malheur. Une fois le cercueil dans la fosse on doit faire trois fois le tour pour éviter que le mort ne revienne les nuits suivantes.

    Entorse : Pour en guérir il faut porter autour du coup deux branches de roseaux tressées.

    Envie : Excroissance de peau douloureuse autour des ongles, pour ne pas en souffrir ne pas couper ses ongles les jours en "r" mardi, mercredi, vendredi.

    Epée : Toucher la lame d'une épée qui à décapité un humain et trempée dans du vin protège des fièvres. Le capitaine d'un navire doit attacher une épée pointée vers le haut pour ne rien craindre des tempêtes.

    Epilepsie : Pour lutter contre une crise d'épilepsie on posait sur le bras gauche du malade un clou de crucifix.

    Epingle : Lorsqu'une femme enceinte trouve sur sa route une épingle alors elle enfantera d'un garçon, porter une épingle qui a servi à tenir le linceul d'un mort évite la peur pour toujours.

    Escargot : Pour en trouver de grande quantité on doit porter sa veste à l'envers.

    Etoile : Chacun naît sous une étoile, elle peut être bonne ou mauvaise on ne peut rien y faire.

    Etoile filante : Il faut faire un vœu quant on en voit une, plus vite le vœu sera formulé plus il aura de chance de s'accomplir.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:06