Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    La NEUVAINE de L’Immaculée Conception.

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    La NEUVAINE de L’Immaculée Conception. Empty La NEUVAINE de L’Immaculée Conception.

    Message par francemarc Sam 18 Jan - 17:44

    La NEUVAINE de
    L’Immaculée Conception


    Début de la neuvaine, le 29 novembre.

    Le Pape Pie VII par des rescrits du 4 août et 11 janvier 1809 a approuvé les neuvaines de l’Immaculée Conception, la nativité, la Purification, l’Annonciation et l’Assomption.

    Prière à tous les jours


    Veni Sancte Spiritus ( V.R. Oremus)

    Vierge très pure, conçue sans péché et depuis ce moment toujours belle et sans tache, glorieuse Marie, pleine de grâces, Mère de mon Dieu, Reine des Anges et des hommes, je vous révère, je vous honore et vous rends tous mes hommages, ainsi que mon Dieu m’a appris que cela devait se faire par le respect, l’obéissance et la soumission qu’il vous a portés lui-même.

    Daignez, je vous prie, recevoir cette neuvaine que je vous consacre. Vous êtes l’asile assuré des pécheurs pénitents, j’ai donc raison de recourir à vous, vous êtes la Mère de miséricordes, vous vous attendrirez donc sur mes misères.

    Vous êtes après Jésus-Christ toute mon espérance. Vous agréerez la tendre confiance que j’ai en vous. Rendez-moi digne d’être appelé votre enfant, afin que je puisse dire avec confiance : Montrez que vous êtes ma Mère.

    On dit 9 Ave Maria,Je vous salue Marie

    Marie
    Je vous salue, Marie

    Je vous salue, Marie pleine de grâce ;

    le Seigneur est avec vous.

    Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,

    le fruit de vos entrailles, est béni.

    Sainte Marie, Mère de Dieu,

    priez pour nous pauvres pécheurs,

    maintenant et à l'heure de notre mort.


    Amen.


    1 Gloria Patri — Le Gloria (latin et français)


    « Faites tout pour la gloire de Dieu » (I Co 10, 31)


    Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto. Sicut erat in principio, et nunc et semper, et in saecula saeculorum. Amen.


    Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Amen. Ou :


    Gloire au Père, et au Fils, et au Saint Esprit au Dieu qui est, qui était et qui vient pour les siècles des siècles. Amen.




    puis la prière qui est indiquée ci-après pour chaque jour —Puis on dit les Litanies de la Sainte-Vierge — puis les Versets après les Litanies.

    V. Ô bienheureuse Vierge Immaculée dans votre conception.
    R. Priez pour nous Dieu le Père dont vous avez conçu le Fils par l’opération du Saint-Esprit.

    Prions

    O Dieu ! qui par l’immaculée conception de la Très Sainte Vierge, avez préparé à votre Fils une demeure digne de lui; faites nous vous en supplions, que, comme vous l’avez préservée de tout péché en vue de la mort future de son Fils, nous soyons aussi purifiés et arrivions par son intercession jusqu’à vous dans le séjour de votre gloire.

    Pour nos différents besoins.

    O Dieu ! notre refuge et notre force, rendez-vous favorable aux prières de votre Église, vous qui êtes l’auteur de toute piété : faites que nous obtenions sûrement ce que nous vous demandons par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il

    Que Marie et son tendre Fils nous bénissent ! Ainsi soit-il !

    Au lieu des Litanies de la Sainte Vierge, on peut dire les versets qui suivent :

    V. Vous êtes toute belle, ô Marie !
    R. Vous êtes toute belle, ô Marie !
    V. Et la tache originelle n’est point en vous;
    R. Et la tache originelle n’est point en vous.
    V. Vous êtes la gloire de Jérusalem
    R. Vous êtes la joie d’Israël.
    V. Vous êtes l’honneur de votre peuple;
    R. Vous êtes l’avocate des pécheurs.
    Ô Marie ! Ô Marie !


    PREMIER jour
    29 novembre.

    Me voici à vos pieds, ô Vierge immaculée !

    Je me réjouis avec vous de ce que vous avez été choisie de toute éternité pour être la mère du verbe et préservée de la tache originelle.

    Je remercie et bénis la sainte Trinité qui vous a accordé tous vos privilèges dans votre conception et vous supplie humblement de m’obtenir la grâce de triompher des tristes effets qu’a produit en moi le péché originel.

    Faites que je les surmonte et que je ne cesse jamais d’aimer mon Dieu.

    On dit ensuite les Litanies de la Vierge ou l’hymne : Vous êtes toute belle ô Marie… avec les versets et les oraisons.

    Avant chaque jour. On lit le Veni Sancte Spiritus, la prière Vierge très pure : 9 Ave Maria, 1 Gloria Patri — puis la prière qui est indiquée ci-après pour chaque jour —Puis on dit les Litanies de la Sainte-Vierge ou l’Hymne : Vous êtes tout belle…avec les versets et l’oraison.


    2e jour
    30 novembre.

    O Marie ! lis immaculé de pureté — je me réjouis avec vous de ce que, dès les premiers moments de votre conception, vous avez été comblée de grâce, et de ce que, dès ce premier moment, l’usage de la raison vous a été accordé. Je remercie et j’adore la très sainte Trinité qui vous a départi de si sublimes dons, et je me confonds devant vous en me voyant si pauvre et si dépourvu de grâces. Donnez-moi un peu de part à celles que vous avez reçues avec tant d’abondance, et faites-moi participer aux trésors de votre immaculée conception.

    3e jour
    1er décembre.

    O Marie ! rose mystique de pureté, je me réjouis avec vous du glorieux triomphe que vous avez remporté sur le serpent infernal dans votre immaculée conception, et de ce que vous avez été conçue sans la tache du péché originel. Je remercie et loue de tout mon cœur la très sainte Trinité qui vous a accordé un tel privilège. Je vous supplie de m’obtenir la grâce de surmonter toutes tentations du démon, et de préserver mon âme de la souillure du péché.

    O Marie ! aidez-moi toujours, et faites que par votre protection, je triomphe toujours des ennemis du salut éternel.


    4e jour
    2 décembre.

    O Marie ! miroir de pureté immaculée, je me réjouis de tout cœur de ce que, dans votre conception vous avez été remplie des plus sublimes, plus parfaites vertus et de tous les dons du Saint-Esprit. Je remercie et loue la très sainte Trinité qui vous a accordé tous ces privilèges. Je vous supplie ô Marie de bonté ! de m’obtenir la grâce de pratiquer la vertu et de me rendre par là digne de recevoir les dons et la grâce de l’Esprit-Saint.


    5e jour
    3 décembre.

    O Marie ! astre resplendissant de pureté, je me félicite avec vous de ce que le mystère de votre immaculée conception a été le principe du salut de tout le genre humain et de la joie de l’univers entier. Je remercie et bénis la très sainte Trinité qui vous a ainsi élevée et glorifiée. Je vous supplie de m’obtenir la grâce de savoir profiter de la passion et de la mort de votre divin Fils, afin que son sang n’ait pas été répandu inutilement pour moi sur l’arbre de la croix, mais qu’au contraire je mène une vie sainte et meure dans un saint amour.


    6e jour
    4 décembre.

    O Marie ! étoile brillante de pureté, je me réjouis avec vous de ce que votre immaculée conception a ravi de joie tous les anges dans le ciel. Je remercie et bénis la très sainte Trinité qui vous a accordé un si beau privilège.

    O Marie ! faites qu’un jour je prenne part à cette joie, et que je puisse, dans la compagnie des anges vous louer pendant toute l’éternité.


    7e jour
    5 décembre.
    O Marie ! aurore naissante de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que, dès le premier moment de votre conception, vous ayez été confirmée en grâce et rendue impeccable. Je remercie et exalte la très sainte Trinité qui vous a élevée par un privilège particulier.

    O Vierge sainte ! obtenez-nous une horreur continuelle du péché par-dessus tous les autres maux, et faites que je meure plutôt que de le commettre jamais.


    8e jour
    6 décembre.

    O Marie ! soleil sans tache, je me félicite avec vous et je me réjouis de ce que dans votre conception, Dieu vous a accordé plus de grâces qu’il n’en a fait à tous les anges et à tous les saints, au comble même de leurs mérites. Je remercie la souveraine bonté de la très sainte Trinité qui vous a dispensé ce privilège !

    O Marie ! faites que je corresponde aux grâces de mon Dieu et que je n’en abuse plus; changez mon cœur, et faites que dès ce moment, je commence ma conversion.


    9e jour
    7 décembre.

    O Marie ! mère et vierge immaculée, lumière vivante de sainteté et exemple de pureté, à peine conçue vous avez adoré profondément votre Dieu et l’avez remercié de ce que, par votre moyen, l’ancienne malédiction portée contre les hommes étant suspendue, la bénédiction allait se répandre sur les enfants d’Adam.

    O Marie ! faites que cette bénédiction allume dans mon cœur l’amour de Dieu; enflammez-le afin que je l’aime constamment, et que, jouissant de lui dans l’éternité, je puisse le remercier avec plus d’ardeur des privilèges qu’il vous aura accordés, et me réjouir de vous voir couronnée de tant de gloire. Ainsi soit-il.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:12