Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    Litanies de Sainte Marguerite de Cortone

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    sainte - Litanies de Sainte Marguerite de Cortone Empty Litanies de Sainte Marguerite de Cortone

    Message par francemarc Ven 13 Déc - 16:12

    Litanies de Sainte Marguerite de Cortone
    sainte - Litanies de Sainte Marguerite de Cortone 53838906_p
    Sainte Marguerite de Cortone
    Pénitente du Tiers Ordre de Saint François
    1247-1297
    Fête le 22 février

    Marguerite est née à Laviano, Toscane, en 1247. Dès l’âge de 7 ans, elle perdit sa mère et son père se remaria avec une femme qui n’aima pas cette enfant. Abandonnée à elle-même, Marguerite qui à l’âge de 17 ans, était très belle, se laissa séduire par un jeune noble qui était, dit-on, le fils du seigneur Guillaume de Pecora, seigneur de Valiano. Son amant l’emmena chez lui en son château de Montepulciano et ils eurent un fils. Après 9 années de vie commune qui ne fut pas exempte d’autres relations, Marguerite qui n’avait pu décider son amant à l’épouser, se retrouva seule, son amant ayant été assassiné au cours d’un voyage. Elle confessa plus tard qu’elle accorda ses faveurs à des jeunes gens, attirés par sa beauté et qu’on la considérait comme une pécheresse. Cependant la vue de son amant assassiné l’avait profondément impressionnée. Elle commença à regretter sa vie tumultueuse et à redouter le jugement de Dieu. Elle se mit à méditer, à s’intéresser aux pauvres, à les secourir, et à servir les malades. Elle en vint à rechercher la solitude et à rêver d’une vie adonnée à l’amour de Dieu. Durant plusieurs années, elle mena un rude combat entre ce désir de vertu et ses attaches mondaines : relations, bijoux, propriété. Ne pouvant retourner chez son père, en raison de l’hostilité de son épouse, elle dut trouver une habitation avec son fils. Dans sa prière, elle entendit une voix qui l’invitait à recourir à la direction spirituelle des Franciscains de Cortone. Elle trouva en cette ville des personnes charitables qui acceptèrent de l’héberger et qui la recommandèrent aux frères franciscains. Elle fréquentait assidûment leur église, mais continuait à être assaillie par les tentations.

    Elle dû attendre trois années d’épreuve pour enfin être admise dans le Tiers Ordre franciscain. Elle pratiqua alors une très rigoureuse pénitence en s’imposant des privations de toutes sortes, sur la nourriture, le vêtement, et en s’infligeant des mortifications corporelles. Elle finit par se consacrer définitivement à Dieu. Son confesseur s’efforçait de modérer ses désirs d’humiliation et sa tentation d’automutilation pour faire disparaître cette beauté qu’elle pensait être la cause de ses séductions. Elle parcourait la ville en avouant publiquement ses fautes passées et son désir de réparation. Vivant désormais comme une quasi recluse, elle fut favorisée de visions, d’auditions de la voix du Christ. On rapporte que le Christ lui parlait de l’état présent de l’Ordre des Frères mineurs, pour les mettre en garde contre le relâchement. Le Christ lui aurait dit un jour : « Je t’ai plantée, ma fille, dans le jardin de mon amour, car ton bienheureux Père, mon très cher François, n’a eu rien de plus à cœur que mon amour ; il m’a aimé dans une telle mesure que nul autre ne lui est comparable aujourd’hui... »

    Elle ne quittait la prière que pour s’intéresser aux pauvres et aux malades en obtenant pour eux la construction d’un hôpital dans lequel elle put les servir. Elle fonda une confrérie sous le patronage de Notre-Dame de la merci, pour soutenir cette fondation. On commençait à recourir à ses prières, à ses conseils, à oublier sa vie de pécheresse pour peu à peu la considérer comme une sainte. Elle eut à intervenir dans des conflits civils, s’opposa aux exactions d’un potentat local, et n’hésita pas à interpeller l’évêque d’Arezzo qui négligeait ses tâches pastorales et se conduisait comme un prince séculier. Marguerite eut la révélation de sa mort prochaine et s’endormit le 22 février 1297. Elle fut enterrée dans l’église des Franciscains. Son corps y est conservé sans corruption et y est encore vénéré aujourd’hui. Elle fut immédiatement honorée par le peuple et son culte fut reconnu par le pape Léon X, pour la ville de Cortone, puis, en 1623 pour tout l’Ordre franciscain par Urbain VIII. Enfin, le pape Benoît XIII la canonisa le 16 mai 1728. Sa vie a inspiré de nombreux récits et de remarquables œuvres d’art, dans lesquelles elle est parfois rapprochée de sainte Marie-Madeleine.
    sainte - Litanies de Sainte Marguerite de Cortone 53838916_p
    Litanies de Sainte Marguerite de Cortone
    Pénitente du Tiers Ordre de Saint François d'Assise
    (Pour l'usage privé)




    Seigneur, ayez pitié de nous.
    Jésus, ayez pitié de nous.
    Seigneur, ayez pitié de nous.
    Jésus-Christ, écoutez-nous.
    Jésus-Christ, exaucez-nous.
    Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Esprit-Saint, qui êtes. Dieu, ayez pitié de nous.
    Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

    Sainte Marie Immaculée, refuge des Pécheurs, priez pour nous.
    Sainte Mère de Dieu, secours des Chrétiens, priez pour nous.
    Saint Joseph, très digne époux de Marie, priez pour nous.
    Saint Michel, protecteur de l'Ordre Séraphique, priez pour nous.
    Saint François, fondateur des Trois Ordres,
    Sainte Marguerite, pénitente du Tiers Ordre,
    Sainte Marguerite, fille bien-aimée du Père,
    Sainte Marguerite, épouse chérie du Fils,
    Sainte Marguerite, temple éblouissant du Saint Esprit,
    Sainte Marguerite, enfant privilégiée de Marie,
    Sainte Marguerite, imitatrice fidèle de Saint François,
    Sainte Marguerite, chef d'œuvre de la Miséricorde Divine,
    Sainte Marguerite, avocate des pécheurs,
    Sainte Marguerite, qui avez converti tant d'âmes dévoyées,
    Sainte Marguerite, ressource des désespérés,
    Sainte Marguerite, consolatrice des affligés,
    Sainte Marguerite, bienfaitrice des pauvres,
    Sainte Marguerite, qui assistiez si efficacement les mères pour leur délivrance,
    Sainte Marguerite, modèle de pénitence,
    Sainte Marguerite, fontaine de larmes,
    Sainte Marguerite, vase de compassion,
    Sainte Marguerite, fleur d'humilité,
    Sainte Marguerite, fournaise d'Amour Divin,
    Sainte Marguerite, source de  grâces célestes,
    Sainte Marguerite, amante de la Croix,
    Sainte Marguerite, amie des Anges,
    Sainte Marguerite, semblable aux Prophètes par votre connaissance des choses cachées,
    Sainte Marguerite, semblable aux Apôtres par l'ardeur et la vivacité de votre Foi,
    Sainte Marguerite, semblable aux Martyrs par votre patience dans les souffrances,
    Sainte Marguerite, semblable aux Confesseurs par votre fidélité,
    Sainte Marguerite, placée au rang des Vierges dans le Ciel,
    Sainte Marguerite, élevée parmi les Séraphins,
    Sainte Marguerite, puissante protectrice pour tous ceux qui vous invoquent,

    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur.

    [/size]
    priez pour nous, ô Sainte Marguerite,

    Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.


    Prions


    O Dieu, qui par Votre Miséricorde, avez retiré Votre Servante Marguerite de la voie de la perdition pour la ramener dans le sentier du Salut: daignez user envers nous de la même Miséricorde et accordez-nous la grâce de mettre notre gloire à imiter avec ardeur la pénitence de celle dont nous n'avons pas rougi d'imiter ses égarements. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.


    + 50 jours d'Indulgence, une fois le jour.

    Hector-Raphaël, Évêque de Lille, 13 mars 1924


    Sainte Marguerite de Cortone, priez pour nous


    + 50 jours d'Indulgence chaque dois qu'on récite cette invocation.

    Hector-Raphaël, Évêque de Lille, 13 mars 1924



    sainte - Litanies de Sainte Marguerite de Cortone 53838935_p

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:03