Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    LEÇON XIX. Bref exercice pour régler les principales actions

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    LEÇON XIX. Bref exercice pour régler les principales actions Empty LEÇON XIX. Bref exercice pour régler les principales actions

    Message par francemarc Sam 3 Nov - 16:37

    LEÇON XIX. Bref exercice pour régler les principales actions du chrétien durant la journée.



    Il le faut faire lire aux enfants, le leur faire bien entendre, et leur en demander compte en la manière que le catéchiste trouvera le plus convenable.



    1. Le matin à son réveil, il faut faire le signe de la croix, en disant: Au nom du Père, etc. et dire : Mon Dieu, je vous donne mon cœur.

    2. Etant sorti du lit, il est bon de prendre de l'eau bénite, et de se souvenir du baptême.

    3. Etant habillé, il faut se mettre à genoux, et il est bon que ce soit devant quelque dévote image qui recueille notre esprit en Dieu. On dit ensuite : Mon Dieu, je vous remercie de m'avoir créé et mis au monde, racheté, fait chrétien, conservé la nuit passée. Je vous offre toutes les actions que je ferai aujourd'hui. Faites-moi la grâce de ne vous point offenser, je vous le demande au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

    Ensuite toute la famille se rassemble pour faire en commun la prière du matin marquée à la fin de ce catéchisme.

    4. Avant que l'on commence son étude ou son travail :

    Mon Dieu, je vous offre le travail que je veux faire pour l'amour de vous; donnez-y, s'il vous plaît, votre bénédiction.

    5. Avant le repas.

    Benedicite : Dominus, nos et ea, etc.

    Bénissez; (c'est la demande que l'on fait ou père de famille, ou à la personne la plus digne, à quoi il répond:) c'est au Seigneur qu'il appartient de bénir. Puis on continue, en disant : Que la main de Jésus-Christ nous bénisse, nous et la nourriture que nous devons prendre. Au nom du Père, etc.

    6. Apres le repas.

    Laus Deo, pax vivis, etc.

    Louanges à Dieu, paix aux vivants, et repos aux morts; et vous, ô Seigneur, ayez pitié de nous.

    R/. Rendons grâces à Dieu.

    Ou bien :

    Agimus tibi gratias, Rex omnipotens Deus, etc.

    Nous vous rendons grâces de tous vos bienfaits, ô Dieu, Roi



    26



    tout-puissant, qui vivez et régnez aux siècles des siècles. Ainsi soit-il.

    Ou bien :

    Regi sœculorum immortali et invisibili, soli Deo, honor et gloria in sœcula sœculorum. Amen.

    Au Roi des siècles, immortel et invisible, au seul Dieu honneur et gloire aux siècles des siècles. Ainsi soit-il.

    7. Dès qu'on s'aperçoit d'avoir commis quelque péché, surtout si l'on craint qu'il soit mortel, il faut s'en repentir au fond de son cœur, et dire, en s’excitant à la contrition :

    Je déteste, ô mon Dieu, pour l'amour de vous, le péché que j'ai commis : je vous en demande pardon par le sang de Notre-Seigneur; et moyennant votre sainte grâce, je ne vous offenserai plus.

    8. Le soir, avant qu'on se couche, on doit faire dans la famille la prière du soir en commun, comme elle est à la fin de ce catéchisme.

    Il faut examiner sa conscience, et rappeler en sa mémoire toutes les pensées, les paroles et les actions de la journée. Si l'on reconnaît que l'on a commis quelque péché mortel, il faut s'en repentir avec un cœur vraiment contrit, en s'aidant pour cela de l'acte de contrition marqué ci-dessus. Car celui que la mort surprendra en péché mortel, avant qu'il se soit approché du sacrement de pénitence, ou qu'il se soit au moins bien sincèrement repenti de son crime, celui-là sera éternellement damné.

    9. Enfin il est bon de prendre de l'eau bénite ; et avant que de s'endormir, faire le signe de la croix, et dire :

    Jésus, soyez mon Sauveur. Sainte Vierge, Mère de Dieu, priez pour moi, maintenant et à l'heure de la mort. Mon Dieu, que je meure en votre grâce. Requiescant in pace. Amen : c'est-à-dire : Que les âmes des fidèles qui sont morts reposent en paix. Ainsi soit-il.



    Il est bon de savoir ces courtes prières par cœur, pour prendre l'habitude de prier ; mais dans la suite chacun pourra dire ce que Dieu lui inspirera ; et il faut bien avertir les enfants que la prière ne consiste pas tant dans les paroles, que dans la bonne volonté et le sentiment.




      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:51