Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    LEÇON IV.LEÇON VI.

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    LEÇON IV.LEÇON VI. Empty LEÇON IV.LEÇON VI.

    Message par francemarc Sam 3 Nov - 16:27

    LEÇON IV. Du Symbole des apôtres, et de la prière.



    Récit. Jésus-Christ ressuscité et envoyant ses apôtres prêcher par tout l'univers (Matth., XXVIII, 18) ; ou, si l'on veut, quelque autre endroit où Jésus-Christ envoie ses apôtres, et ordonne de les croire, comme Luc., IX, X, etc.



    Quel est le fondement de la vie chrétienne ?

    C'est la foi.



    Quels sont les principaux articles de foi ?

    Ceux qui sont compris dans le Symbole des apôtres.



    Combien y en a-t-il ?

    Il y en a douze.



    Récitez-les.

    Je crois en Dieu, etc.



    Est-ce une chose agréable à Dieu de réciter souvent le Symbole ?

    Oui, pour imprimer dans son cœur les articles de la foi, d'où dépend notre salut.


    LEÇON VI. De la prière ou du Pater, et de l’ Ave.



    Récit. Les disciples autour de Jésus-Christ, lui demandant qu'il leur apprenne à prier, et Jésus-Christ le leur apprenant. (Luc., XI.)



    Quel est le plus nécessaire exercice du chrétien ?

    C'est la prière.



    Pourquoi la prière est-elle si nécessaire ?

    C'est qu'elle nous obtient le secours de Dieu , sans lequel nous ne pouvons avoir, ni faire aucun bien.



    Quelle prière dites-vous le plus souvent ?

    L'Oraison dominicale, ou le Pater.



    Que veut dire ce mot, Oraison dominicale ?

    C'est-à-dire, la prière que Notre-Seigneur nous a enseignée.



    Récitez-la.

    Notre Père qui êtes dans les cieux, etc.



    N'y a t-il pas encore quelqu’autre prière que vous fassiez souvent !

    Il y a encore la Salutation de l'Ange.



    9



    Pourquoi la dites-vous si souvent ?

    En mémoire de l'incarnation du Fils de Dieu, et pour honorer sa sainte Mère.



    Récitez-la.

    Je vous salue, Marie, etc.



    Que faut-il faire quand on commence sa prière ?

    Se mettre en la présence de Dieu.



    Qu’appelez-vous, se mettre en la présence de Dieu?

    Faire un acte de foi, par lequel on croie que Dieu est présent, et l'adorer comme celui qui voit le fond de nos cœurs.



    Que dites-vous de ceux qui prient sans attention ?

    S'ils négligent d'être attentifs, loin de servir Dieu, ils l'offensent.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:55