Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Saint Philarète de Moscou PRIERE MATINALE .

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Saint Philarète de Moscou PRIERE MATINALE . Empty Saint Philarète de Moscou PRIERE MATINALE .

    Message par francemarc Mer 25 Avr - 11:27

    Saint Philarète de Moscou PRIERE MATINALE . Ib66110



    Saint Philarète de Moscou PRIERE MATINALE


    Seigneur, fais que j'accepte calmement tout ce que ce jour pourrait m'apporter, et que je me consacre complètement à Ta volonté sainte. Dirige-moi et aide-moi à chaque heure de cette journée. Contrôle mes pensées et mes sentiments dans toutes mes actions et mes paroles. Lorsque des circonstances imprévues arrivent, ne me laisse pas oublier que tout vient de Toi.

    Apprends-moi à être juste envers mon frère, à ne jamais provoquer la colère ou causer de la peine. Contrôle ma volonté et apprends-moi à prier, à croire, à espérer, à souffrir, à pardonner et à aimer.

    Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix, là où il y a la haine, que je répande l'amour; là où sont les insultes, le pardon; là où est la discorde, l'unité; l'espérance là où il y a le désespoir, la lumière où sont les ténèbres; la joie où est la tristesse.

    O Divin Maître, laisse moi donner plutôt que de recevoir la consolation; que je comprenne les autres plutôt que d'être compris; que j'aime les autres plutôt que d'être aimé. Car lorsque nous pardonnons, nous sommes pardonnés. Quand nous donnons, nous recevons et quand nous mourons, nous naissons à la Vie Eternelle.

    Esprit Saint, aide-moi à consacrer toute cette vie à mon Sauveur et mon Dieu.

    Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, il vaut mieux ne pas vivre que de vivre sans Toi. Je Te remercie, ô Dieu, pour le don de cette journée, et pour toutes les bonnes actions que Tu m'aideras à accomplir aujourd'hui.

    Dieu Miséricordieux, délivre-moi du désir du confort et rends-moi digne de m'oublier par amour pour Toi et pour mon frère à n'importe quel moment, car c'est pour cela que Tu m'as donné la vie. Aide-moi à rejeter tout ce qui ne vient pas de Toi, et à accepter tout ce qui vient de Toi avec une foi dévote, espérance et amour.

    Donne-moi le courage de Te servir dignement, de mettre la justice au-dessus du profit, la réalisation de nobles actions au-dessus des plaisirs éphémères, de placer les autres au-dessus de moi et d'accomplir Ton commandement d'Amour. Que la lumière de Ta Beauté, de Ta Bonté et de Ton Amour, brille en mon âme.

    Amen!

    Version française de Claude Lopez-Ginisty
    d'après le Saint Métropolite Philatète de Moscou
    in Saint Vladimir's Russo-Greek Church
    Spiritual Life & Christian Practices

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:13