Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Le couronnement d'épines La mort de Notre-Seigneur

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Le couronnement d'épines          La mort de Notre-Seigneur Empty Le couronnement d'épines La mort de Notre-Seigneur

    Message par francemarc Mar 23 Juin - 19:40

    Le couronnement d'épines
    La mort de Notre-Seigneur




    Qu'est-ce que les méchants ont encore inventé pour faire mal à Jésus ?
    (Pour le faire souffrir)

    Regardez... ils ont pris de grandes épines... et avec les épines, ils ont fait une couronne... ils l'ont mise sur la tête de Notre-Seigneur... et ils ont appuyé bien fort pour enfoncer les épines.



    Quand vous avez une toute petite épine dans le doigt... vous trouvez que cela vous fait mal... et les épines de Jésus... voyez comme elles étaient grandes !

    Jésus disait : "C'est pour petit Paul* que je me laisse faire... c'est pour Thérèse... c'est pour Bernard... c'est pour tous les hommes... pour qu'ils puissent entrer au ciel."

    * La maman dira le nom de ses enfants... la catéchiste ou la maîtresse le nom de ses élèves.




    Les méchants voulaient faire mourrir Jésus sur une croix... alors ils lui ont mis une grande croix sur les épaules... et ils l'ont emmené au dehors de la ville... ils ont été jusqu'en haut d'une petite montagne qu'on appelait le Calvaire.


    Le couronnement d'épines          La mort de Notre-Seigneur J-sus-Croix-Miche-de-Pain--jpg


    Vous voyez la petite montagne... Comment s'appelait-elle ?

    La croix de Jésus était très lourde... et Jésus était bien fatigué...

    Aussi il est tombé trois fois.




    Quand ils sont arrivés en haut du Calvaire... les méchants ont posé la croix par terre... puis ils ont enlevé à Jésus ses vêtements... et ils lui ont dit de s'étendre sur la croix... Jésus a obéi... Il voulait se laisser faire... pour faire pénitence pour nous.

    Puis les méchants ont pris de gros clous... et ils les ont enfoncés à grands coups de marteau dans les mains et dans les pieds de Notre-Seigneur... pour le clouer à la croix...(Pour le crucifier)

    Crucifier... cela veut dire : clouer à la croix.

    Oh ! Jésus, vous avez fait un bien grand sacrifice en vous laissant clouer sur une croix...moi aussi je veux faire des sacrifices pour vous.




    Combien y avait-il de croix sur le Calvaire ?... - Trois.

    AU milieu... c'est Jésus cloué à la croix... Jésus crucifié.

    Qu'est-ce que cela veut dire : CRUCIFIE ?...

    Le couronnement d'épines          La mort de Notre-Seigneur J-sus-Croix-Miche-de-Pain-.3.000000



    A droite et à gauche... ce sont deux voleurs... L'un des deux disait des méchancetés à Jésus... mais l'autre, au contraire, disait : "N'es-tu pas honteux de parler ainsi ?... Nous c'est notre faute si nous souffrons... nous sommes punis parce que nous avons fait de grands péchés... mais LUI... Jésus... n'a jamais fait aucun mal." Et il demandait pardon à Jésus... il était bien triste de lui avoir fait de la peine en faisant des péchés.

    Aussi Jésus lui a pardonné... il lui a dit : "Tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis."

    Quand on demande bien pardon au bon Dieu...
    le bon Dieu pardonne toujours.




    Debout... près de la croix... il y avait la Sainte Vierge, les saintes femmes et saint Jean... Voyez comme ils sont tristes !

    Jésus est resté pendant trois heures sur la croix... et son sang a coulé par les trous de ses pieds et de ses mains... "Oh ! Pauvre Jésus ! Comme il a eu mal !..." Il disait : "C'est pour petit Paul... * c'est pour petite Thérèse... pour qu'ils puissent entrer au ciel.'

    Oh ! Que Jésus a été bon de se laisser clouer pour nous sur la croix !

    Tout à coup... Jésus a poussé un grand cri... puis il penché la tête... et il est mort.

    Jésus est mort un vendredi... le vendredi-saint.

    Pour être bien sûr que Jésus était mort... un soldat est venu lui percer le cœur avec une lance... et il en est sorti du sang et de l'eau.

    * La maman dira le nom de ses enfants... la catéchiste ou la maîtresse le nom de ses élèves.




    Paul, Thérèse et tous leurs frères et soeurs veulent montrer à Jésus qu'ils l'aiment...

    Vous les voyez qui passent devant une croix... Qu'est-ce qu'ils font tous ?...

    - Ils saluent Jésus... Le papa et les petits garçons retirent leur casquette... la maman et les petites filles font un salut avec la tête... et ils disent tout bas dans leur cœur :

    "Jésus... Je vous aime...
    Je vous aime de tout mon cœur."

    Jésus est content... Il est consolé.

    Ayons tous un crucifix... ou une image de Jésus...
    près de notre lit... et nous dirons une prière à Jésus
    chaque fois que nous le verrons sur la croix.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:57