Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Neuvaine pour des amis qui sont atteints de cancer ou de mal

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    Neuvaine pour des amis qui sont atteints de cancer ou de mal Empty Neuvaine pour des amis qui sont atteints de cancer ou de mal

    Message par francemarc Lun 30 Juil - 11:41

    Seigneur Jésus, c'est avec confiance que je commence cette neuvaine avec toi et Marie, notre Mère, pour obtenir, par I ‘intercession de Saint Pérégrin, la guérison de N... Seigneur Jésus, préserve-moi de ces maladies et surtout garde-moi dans Ton amour "AMEN.

    A CHAQUE JOUR DE LA NEUVAINE:

    1. Signe de la Croix

    2. Je me mets en la présence du Seigneur Jésus.

    (Silence)

    Seigneur Jésus fais moi vivre ce moment, ta présence, prie, adore, remercie, demande pardon avec moi et pour moi.

    Sainte Marie accompagne-moi dans ma prière

    3. Un silence

    4. HYMNE

    Viens, Esprit Créateur,

    Visite l'âme de tes fidèles.

    Emplis de Ia grâce d'en haut les cœurs que Tu as créés.

    Enflamme-nous de ta lumière,

    Emplis nos cœurs de ton amour,

    Affermis toujours de Ta force la faiblesse de notre corps.

    Fais-nous connaître Dieu le Père,

    Révèle-nous Ie Fils,

    Et Toi, leur commun Esprit,

    Fais-nous toujours croire en Toi. AMEN.

    5. Méditation évangélique et prière avec Saint Pérégrin: voir les différents jours de la neuvaine.

    6. Priez une dizaine de chapelet ou une Septaine du chapelet de ND des Douleurs.

    7. Prière de la neuvaine

    8. Bénédiction:

    Que la paix de Dieu garde mes pensées dans le Christ Jésus.

    AMEN.

    Saint Pérégrin, prie pour nous

    1er jour

    (« Aimez-vous les uns, les autres comme je vous ai aime » jean 13,3-4)

    Suis-je bien persuade de l’amour que Jésus a pour moi ? Cette conviction, cette sainteté qui s’édifie dans un service amoureux de ceux qui m’entourent, leur prodiguant ce que je serais heureux d’offrir au Seigneur. Le Christ aime ceux a qui il peut se donner d’avantage ceux qui attende beaucoup de lui et qui compte sur lui pour tout. Un simple sourire, une parole encourageante, une visite a une personne seule…autant de manifestation de mon amour pour Jésus.Avec le Seigneur Jésus, que ma vie soit un réel témoignage et vivre de l’amour qu’il est venu apporter sur la terre.

    PRIERE

    Seigneur Jésus, Toi qui, dans ta grande bonté, as donné à ton serviteur Saint Pérégrin un grand amour pour son entourage, accorde-moi cette même faveur.Répands par moi ton amour.

    Sainte Marie, donne-nous ton Fils ,AMEN

    2e jour

    (« Si donc, je vous ai lave les pieds, moi le Seigneur, vous devez, vous aussi vous laver les pieds les uns les autres ») Jean 13,14

    Mon entourage est un don que le Seigneur Jésus me fait. Il est un amour. Jésus ne me demande pas combien de choses que je fais, mes combiens d’amour que je mets dans mes actes. Ma vie chrétienne est une vie de dépendance du Seigneur Jésus dont le fruit précisément est le service de mon entourage. Ce service vécu est en même temps une prière, puisque je l’accomplis par lui, avec lui et en lui.

    PRIERE

    Seigneur Jésus, Toi qui, dans ta grande bonté, as donné á ton serviteur Saint Pérégrin de vivre un service auprès de son entourage, accorde-moi cette même faveur. Que je reçoive mon entourage comme un don que tu me fais.

    Sainte Marie, donne-nous ton Fils .AMEN

    3e jour

    (« Jésus, rempli de l’Esprit Saint fu poussé au désert ») luc 4,1

    Il me sera difficile de prier si je ne sais comment m’y prendre. La chose la plus essentielle est le silence. Je ne peux me mettre en la présence du Seigneur sans m’engager du dedans et du dehors. Il faut m’y habituer progressivement à un silence de l’Esprit, des yeux et de la langue. Le Christ Jésus est un ami du silence. Il n’est pas dans le bruit ni dans l’agitation.

    PRIERE

    Seigneur Jésus, Toi qui, dans ta grande bonté a donné á, ton serviteur Saint Pérégrin d’être une âme de prière et de silence, accorde-moi cette même faveur. Forme en moi un vrai priant.

    Sainte Marie donne-nous ton Fils, AMEN

    4e jour

    (« C’est á cela que tous reconnaitrons que vous êtes mes disciples si vous avez l’amour les uns pour les autres. ») Jean 13,35

    Ma mission est de donner le Seigneur Jésus Christ aux autres, je peux d’autant plus donner dans ma vie active que j’aurai d’avantage puisse dans la prière silencieuse. L’essentiel n’est pas ce que je peux bien dire, mais ce que le seigneur me dit et ce qu’il dit aux autres par moi. Jésus m’attend dans le silence. Il m’écoute dans le silence et c’est dans le silence qu’il parle à mon cœur. Le silence n’est pas chose facile, mais je dois m’y efforcer pour pouvoir prier. Je trouverai de nouvelles énergies et une vraie vie de communion : union de mes pensées au Seigneur Jésus, de mes prières a sa prière, de ses actions á son œuvre, de ma vie á sa vie.

    PRIERE

    Seigneur Jésus, Toi qui, dans ta grande bonté, as donné á ton serviteur Saint Pérégrin de bien remplir sa mission de te donner aux autres, accorde-moi cette faveur. Forme en moi le priant, prêt à vivre le service dans l’amour.

    Sainte Marie donne-nous ton Fils, AMEN

    5e jour

    (« Que votre cœur ne se trouble pas ») Jean 14,1

    Que serait ma vie si je n’étais pas rayonnant de joie. Pure et simplement une servitude. Que ma joie resplendisse dans mes yeux, mon regard, ma conversation, mon service. Et en voyant ce bonheur mon entourage prendra conscience de sa dignité d’enfants de Dieu.

    PRIERE

    Seigneur Jésus, Toi qui, dans ta grande bonté a donné á ton serviteur Saint Pérégrin de vivre dans la joie, accorde-moi cette même faveur, Que je sois ta joie !

    6e jour

    (« Si quelqu’un veut le premier, il devra être le dernier de tous ») Marc 9,35

    Le seigneur a besoin de ma pauvreté, de mon cœur et non de mon abondance.

    Je veux devenir humble :

    -Je dois parler le moins possible de moi-même

    -Accueillir la contradiction avec humour

    -Ne pas m’arrêter aux défauts des autres

    -Accepter les remarques, même si elles sont injustes

    -Accepter au besoin de me voir mise dans l’ombre

    -Rester poli et délicat même si quelqu’un me provoque

    -Ne pas chercher à être admirer et aimé

    -Ne pas toujours chercher à avoir le dernier mot

    dans les discutions même si j’ai raison

    -Surtout demander l’humilité

    PRIERE

    Seigneur Jésus, Toi qui, dans ta grande bonté a donne á ton serviteur Saint Pérégrin cette belle vertu d’humilité, accorde-moi cette même faveur. Forme en moi un cœur de pauvre rempli d’humilité.

    Sainte Marie, donne-nous ton Fils, AMEN

    7e jour

    (« Celui qui me suit aura la lumière de la vie ») Jean 8,12

    Je peux tout avec le Seigneur Jésus Christ car il est ma force. Dans cette certitude, je peux puiser une profonde confiance dans l’heureuse issue de mon travail qui est le travail de Jésus. Seul je ne peux rien faire à l’exception du péché. Tous les dons de la nature et de la grâce que je possède, c’est le seigneur Jésus qui me les donne. Qu’il n’y ait dans mon travail, ni orgueil ni vanité. Je me mets totalement sous l’influence de Jésus pour que je puisse penser á travers son Esprit, travailler avec ses mains car si j’ai sa force en moi je peux tout.

    PRIERE

    Seigneur Jésus, Toi qui, dans ta grande bonté, as donné à ton serviteur Saint Pérégrin de tout miser sur Toi, accorde moi celte même faveur. Que je sois constamment sous ton influence.

    Sainte Marie, donne-nous ton Fils, AMEN

    8e jour,

    (« Je suis le pain de vie ») Jean 6,48

    La foi en acte est amour et la foi en acte est service.

    Je dois prendre au mot le Seigneur et croire en lui. J’ai besoin de l’Eucharistie pour cela car Jésus s’est fait le pain de vie pour satisfaire mes désirs, mes aspirations, mon amour pour lui. C’est pour ce motif que ma vie doit être très lie à l’Eucharistie. Il faut vivre la messe chaque jour si possible. Faire une heure d’adoration qui me rendra proche de lui et me permettra de mieux servir mon entourage.

    PRIERE

    Seigneur Jésus, Toi qui, dans ta grande bonté, as donné à ton serviteur Saint Pérégrin de vivre l'Eucharistie chaque jour, accorde-moi cette même faveur. Que ma vie soit très liée à Toi, Jésus, mon frère.

    Sainte Marie, donne-nous ton Fils. AMEN.

    9e jour,

    (« Voila ta mère ») Jean 19,27

    Aimer Marie.

    Pour aimer comme le Seigneur Jésus

    Pour être comme lui source de joie

    Pour tout partager avec elle-même la croix

    J’ai ma croix à porter c’est un signe d’appartenance, j’ai besoin que Marie m’aide à le faire. La sainteté n’est pas un luxe, mais un devoir. Une grande sainteté devient toujours simple si je suis prêt à suivre le Christ comme Marie.

    PRIERE

    Seigneur Jésus, Toi qui, dans ta grande bonté a donné á ton serviteur Saint Pérégrin une grande dévotion à la très sainte vierge Marie, accorde-nous cette même faveur

    Jésus nous te rendons grâce de nous avoir donné Marie comme Mère dans la Foi.












      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:08