Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

+ Prière d’ouverture

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 27/07/2007

+ Prière d’ouverture

Message par francemarc le Sam 14 Juil - 9:28

+ Prière d’ouverture
Dieu, Père très bon, tu nous appelles ce soir à nous souvenir ensemble de cet autre soir, quand Jésus a rassemblé pour la dernière fois ses disciples et leur a partagé le pain et la coupe de vin en annonce du don qu’il allait faire de lui-même pour notre vie et pour la vie du monde ; nous t’en prions : que cette prière que nous vivons ensemble nous aide à devenir davantage disciples de ton Fils, en aimant comme il a aimé, lui le Vivant pour les siècles des siècles.

+ Prière de louange
Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, à toi Père saint, Dieu éternel et très bon, par le Christ notre Seigneur dans la puissance du Saint-Esprit.

Jésus-Christ, notre Seigneur, s’est donné totalement, qui en s’offrant lui-même a supprimé tous les sacrifices afin de nous ouvrir un chemin libre vers toi.

+ Adoration au reposoir
Lecture du « sermon du Seigneur » : Jean 13, 1 – 17, 26

+ Litanie d’intercession

+ Antienne :
Seigneur Jésus, par la nuit de ta Passion où tu as souffert pour nous, nous te prions…

– Pour ton Eglise qui t’attend dans la nuit de ce monde comme son époux, par la nuit de ta passion où tu as souffert pour nous, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour ton peuple, l’Israël selon la chair, qui écoute ta parole dans la nuit, en espérant l’aurore de ton royaume, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les nations païennes qui te cherchent dans la nuit comme à tâtons, pour ceux qui tentent de construire un monde plus juste, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les peuples sur lesquels sont tombés la nuit de l’idéologie totalitaire, et l’oppression du mensonge, pour les tyrans pris au piège de leur orgueil, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour nos frères et soeurs que l’on persécute en ton nom, et qui se cachent la nuit pour te prier ; pour ceux que l’on arrache en pleine nuit à leur foyer, pour leurs persécuteurs aveuglés par la haine, et qui ne savent pas ce qu’ils font, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les malades qui sont dans les hôpitaux, qui passent la nuit dans la souffrance ; pour ceux qui agonisent et meurent en cette nuit, et pour tous ceux qui les soignent, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les angoissés qui ne trouvent pas le sommeil et dont la nuit est interminable, pour ceux qui sont tentés de se suicider, et pour tous ceux qui se mettent à leur écoute, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les prostituées dont on achète l’amour dans l’obscurité de la nuit, pour ceux qui sont pris au piège du vice et de la drogue dans les ténèbres, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour ceux qui volent, ceux qui tuent, et tous ceux qui font le mal avec la complicité de la nuit ; pour tous ceux qui répondent à la violence par le respect et l’amour, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour ceux qui sont en prison, pour ceux que l’on torture dans le secret de la nuit, pour les condamnés à mort dans la nuit de leur exécution, et pour nos frères de la prison la plus proche, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les pauvres sans abri, pour ceux qui errent solitaires dans la nuit au milieu de l’indifférence des autres, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les jeunes qui ne voient pas comment sortir de la nuit du chômage, et qui mettent fin à leur vie, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les contemplatifs, qui se tiennent debout dans la nuit en ta présence ; pour les vieillards qui te prient dans la nuit de leur solitude, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les petits enfants dans la nuit du sein de leur mère, pour ceux qui ne verront pas le jour à cause de l’égoïsme des hommes, et pour ceux dont l’attente est entourée d’amour, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les aveugles dont la nuit n’a pas de fin ; pour les malades mentaux dans la nuit de leur folie, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour ceux qui travaillent et peinent dans la nuit, et pour ceux qui voyagent dans l’insécurité de la nuit, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les hommes et les femmes qui s’aiment, pour les foyers qui reposent dans la paix ; pour les femmes qui mettent au monde leur enfant en cette nuit, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour les habitants de cette paroisse, de cette ville de ce diocèse, qui veillent en cette nuit, pour nos frères, nos soeurs, nos parents, nos amis, que tu protèges dans leur sommeil, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour notre Saint Père le pape…, pour l’évêque de ce diocese Mgr…, pour tous les évêques, pour notre curé le père…, pour tous les prêtres, les diacres, et pour tout le peuple chrétien, Seigneur Jésus, nous te prions !

– Pour nos frères et soeurs défunts qui ne sont pas encore entrés dans la lumière de ta gloire, Seigneur nous te prions !

– Et pour nous pécheurs, qui dans la nuit avançons vers la lumière de ton jour sans déclin, Seigneur, nous te prions !

——————————————————————————————————————————-




_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Juil - 23:08