Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    Solennité de l'Immaculée Conception,

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

     Solennité de l'Immaculée Conception, Empty Solennité de l'Immaculée Conception,

    Message par francemarc Ven 6 Juil - 12:00

    Chaque année, l'Église nous invite à nous préparer avec joie pour la grande Solennité de l'Immaculée Conception, fêtée chaque 8 décembre. Neuf jours de prière préparent notre âme à entrer dans cette journée de grâces. Cette grande neuvaine pour honorer la Très Sainte Vierge Marie dans son Immaculée Conception peut être bien évidemment priée en famille. Chaque jour, commencez par la prière préparatoire, la prière du jour correspondant, et finir avec l'Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota Pulchra es.













    Prière préparatoire pour les 9 jours :
    Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre divin amour.
    V. Envoyez votre esprit et tout sera créé
    R. Et vous renouvellerez la face de la terre.

    Prions : O Dieu qui avez instruit et éclairé les cœurs de vos fidèles par les lumières de votre Esprit-Saint, envoyez-nous ce même Esprit, qui nous fasse connaître et aimer le bien, et qui répande toujours sur nous la joie de ses divines consolations. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.






    PREMIER JOUR
    Me voici à vos pieds, Vierge Immaculée. Je me réjouis vivement avec vous de ce que, de toute éternité, vous avez été choisie pour être la Mère du Verbe Incarné, Fils du Dieu Eternel, et de ce que vous avez été préservée du péché originel. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a accordé ce privilège dans votre Conception. Je vous supplie humblement de m'obtenir la grâce de triompher des tristes suites que le péché originel a laissées en moi; de grâce, faites que je les surmonte et que je ne cesse jamais d'aimer mon Dieu.
    --> Ave Maria, les Litanies de la Sainte ViergeLitanie de la Sainte Vierge
    Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
    Jésus-Christ, ayez pitié de nous. (bis)
    Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
    Jésus-Christ, écoutez-nous. (bis)
    Jésus-Christ, exaucez-nous. (bis)
    Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

    Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

    Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

    Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

    Sainte Marie, priez pour nous.
    Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
    Sainte Vierge des vierges, priez pour nous.
    Mère du Christ, priez pour nous.
    Mère de la divine grâce, priez pour nous.
    Mère de l’Eglise, priez pour nous.
    Mère très pure, priez pour nous.
    Mère très chaste, priez pour nous.
    Mère toujours Vierge, priez pour nous.
    Mère sans tache, priez pour nous.
    Mère aimable, priez pour nous.
    Mère admirable, priez pour nous.
    Mère du bon conseil, priez pour nous.
    Mère de Créateur, priez pour nous.

    Mère du Sauveur, priez pour nous.
    Vierge très prudente, priez pour nous.
    Vierge vénérable, priez pour nous.
    Vierge digne de louange, priez pour nous.
    Vierge puissante, priez pour nous.
    Vierge clémente, priez pour nous.
    Vierge fidèle, priez pour nous.
    Miroir de justice, priez pour nous.
    Trône de la sagesse, priez pour nous.
    Cause de notre joie, priez pour nous.
    Vase spirituel, priez pour nous.
    Vase d’honneur, priez pour nous.
    Vase insigne de la dévotion, priez pour nous.
    Rose mystique, priez pour nous.
    Tour de David, priez pour nous.
    Tour d’ivoire, priez pour nous.
    Maison d’or, priez pour nous.
    Arche d’alliance, priez pour nous.
    Porte du ciel, priez pour nous.
    Étoile du matin, priez pour nous.
    Salut des infirmes, priez pour nous.
    Refuge des pécheurs, priez pour nous.
    Consolatrice des affligés, priez pour nous.
    Secours des chrétiens, priez pour nous.
    Reine des Anges, priez pour nous.
    Reine des Patriarches, priez pour nous.
    Reine des Prophètes, priez pour nous.
    Reine des Apôtres, priez pour nous.
    Reine des Martyrs, priez pour nous.
    Reine des Confesseurs, priez pour nous.
    Reine des Vierges, priez pour nous.
    Reine de tous les Saints, priez pour nous.
    Reine conçue sans le péché originel, priez pour nous.
    Reine élevée aux Cieux, priez pour nous.
    Reine du très Saint Rosaire, priez pour nous.
    Reine de la paix, priez pour nous.

    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

    V. Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu.

    R.Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

    Prions

    Seigneur, daignez nous accorder, à nous vos serviteurs, de jouir toujours de la santé de l’âme et du corps ;et par la glorieuse intercession de la bienheureuse Marie toujours vierge, délivrez-nous des tristesses de la vie présente,
    et donnez-nous d’avoir part aux joies éternelles. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.




    "Tota pulchra es" est un prose du moyen âge, tissée d'alusions scripturaires, empruntées spécialement au Cantique des Cantiques, II, IV, VI, un hymne à Marie Immaculée. êtes toute belle, ô Marie, toute belle !

    Il n'y a pas de tache en vous.

    Quelle grâce répand, quel charme rayonne

    Votre Conception immaculée !



    Vous avancez, telle l'aurore rutilante,

    Apportant la joie du salut. De vous,

    Dieu notre Christ, le Soleil de justice

    A surgi, ô Porte étincelante du jour !



    Vous êtes, tel le lys entre les épines,

    Entre toutes les filles, la Vierge bénie.

    Comme la neige votre robe resplendit,

    Comme le soleil, votre face.



    En vous, nous espérons la vie et la vertu,

    Et la grâce, et la voie à toute vérité.

    A votre suite nous accourons sous l'attrait

    Qui émane de vos parfums.



    Jardin clos, puits scellé, paradis de la grâce,

    Vierge sainte, Mère de Dieu :

    Voici que fuit l'hiver, la pluie et les nuées :

    Déjà l'on voit pointer les fleurs.



    Sur notre terre un chant très doux s'est fait entendre :

    Chant de la tourterelle ou voix de la colombe.

    Ô parfaite Colombe, en hâte, ouvrez vos ailes,

    Prenez votre essor et venez !







    DEUXIÈME JOUR
    O Marie, lys de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que, dès le premier instant de votre Conception, vous avez été comblée de grâces et douée du parfait usage de votre raison. Je remercie et j'adore la Très Sainte Trinité qui vous a enrichie de dons si précieux, et je me confonds en votre présence, en me voyant si dépourvu de grâces. O vous qui avez reçu une si grande abondance de biens célestes, daignez en faire part à mon âme, faites-moi participer aux trésors de votre Immaculée Conception !
    --> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es





    TROISIÈME JOUR
    O Marie, rose mystique de pureté, je me réjouis avec vous de ce que, dans votre Immaculée Conception, vous avez glorieusement triomphé du serpent infernal, en étant conçue sans la tache du péché originel. Je remercie et je loue de tout mon cœur la Très Sainte Trinité qui vous a accordé un si grand privilège. Je vous supplie de m'accorder la force nécessaire pour surmonter les embûches du démon et ne plus souiller mon âme par le péché. Ne me refusez jamais votre puissant secours, et faites que je triomphe toujours sous votre protection, de tous les ennemis de mon Salut éternel !
    --> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es





    QUATRIÈME JOUR
    O Vierge Marie, miroir de pureté immaculée, je me réjouis au delà de toute expression, en pensant que, dès le moment de votre Conception, vous avez possédé, avec tous les dons du Saint Esprit, les vertus infuses les plus sublimes et les plus parfaites. Je remercie et je loue la Très Sainte Trinité qui vous a favorisée de ces privilèges. Je vous supplie, Mère de bonté, de m'obtenir la grâce de pratiquer la vertu et de me rendre par là digne de recevoir les dons et les grâces de l'Esprit-Saint !
    --> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es





    CINQUIÈME JOUR
    O Marie, astre resplendissant de pureté, je me réjouis avec vous de ce que le mystère de votre Immaculée Conception a été le principe du salut du genre humain et la joie du monde entier. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a ainsi exaltée et glorifiée. Je vous supplie de m'obtenir la grâce de savoir profiter de la Passion et de la mort de Jésus, afin que le sang qu'Il a répandu pour moi sur la croix, ne me soit pas inutile; mais, au contraire, que, menant une vie sainte, je pense me sauver par ses mérites !
    --> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es





    SIXIÈME JOUR
    O Marie, étoile brillante de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que votre Immaculée Conception a causé une très grande joie à tous les anges du Paradis. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a fait part d'un si beau privilège. O Marie, obtenez-moi la grâce de participer un jour à cette joie, et de pouvoir, dans la compagnie des anges, vous louer et vous bénir pendant toute l'éternité !
    --> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es





    SEPTIÈME JOUR
    O Marie, aurore naissante de pureté immaculée, pénétré d'admiration, je me réjouis avec vous de ce que, dans le moment même de votre Conception, vous avez été confirmée en grâce et rendue impeccable. Je remercie et j'exalte la Très Sainte Trinité qui n'a accordé qu'à vous seule ce privilège tout particulier. Obtenez-moi, Vierge Sainte, une horreur profonde et continuelle pour le péché, le plus grand de tous les maux, et la grâce de plutôt mourir que de le commettre jamais.
    --> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es





    HUITIÈME JOUR
    O Vierge Marie, soleil sans tache, je me réjouis avec vous de ce que, dans votre Conception, le Seigneur vous a conféré plus de grâces que n'en eurent jamais tous les anges et tous les saints, au comble de leurs mérites. Je remercie et j'admire la souveraine libéralité de la Très Sainte Trinité qui vous a accordé ce privilège. O Marie, faites que je corresponde fidèlement à la grâce divine et que je n'en abuse plus désormais; changez mon cœur, et que, dès à présent, je commence à reconnaître mes fautes et à m'en corriger.
    --> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es





    NEUVIÈME JOUR
    O Marie, vierge et mère tout ensemble, lumière brillante de sainteté et de pureté immaculée, à peine conçue, vous avez adoré profondément votre Dieu et l'avez remercié de ce qu'il voulait bien se servir de vous pour anéantir l'ancien arrêt de malédiction porté contre le genre humain et pour répandre d'abondantes bénédictions sur les enfants d'Adam. O Marie, faites que ces bénédictions allument dans mon cœur l'amour de Dieu; enflammez ce cœur, afin que j'aime mon Dieu constamment, et que, le possédant dans l'éternité, je puisse lui témoigner une vive reconnaissance pour les privilèges incomparables qu'il vous a accordés, et jouir du bonheur de vous voir couronnée de tant de gloire !
    --> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es



    Les indulgences accordées : 300 jours chacun des 9 jours (indulgence partielle)
    et indulgence plénière pendant la neuvaine ou dans la huitaine aux conditions ordinaires

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:50