Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    lmitation de Jésus-christ.

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    lmitation de Jésus-christ. Empty lmitation de Jésus-christ.

    Message par francemarc Mer 18 Mar - 19:55

    Livre premier - Avis utiles pour entrer dans la vie intérieure

    1. Qu'il faut imiter Jésus-Christ, et mépriser toutes les vanités du

    monde


    1.Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres, dit le Seigneur. Ce sont les paroles

    de Jésus-Christ, par lesquelles il nous exhorte à imiter sa conduite et sa vie, si nous

    voulons être vraiment éclairés et délivrés de tout aveuglement du coeur.

    Que notre principale étude soit donc de méditer la vie de Jésus-Christ.

    2.La doctrine de Jésus-Christ surpasse toute doctrine des Saints: et qui posséderait son

    esprit y trouverait la manne cachée.

    Mais il arrive que plusieurs, à force d'entendre l'Evangile, n'en sont que peu touchés,

    parce qu'ils n'ont point l'esprit de Jésus-Christ.

    Voulez-vous comprendre parfaitement et goûter les paroles de Jésus-Christ ?

    Appliquez-vous à conformer toute votre vie à la sienne.

    3.Que vous sert de raisonner profondément sur la Trinité, si vous n'êtes pas humble, et

    que par-là vous déplaisez à la Trinité ?

    Certes, les discours sublimes ne font pas l'homme juste et saint, mais une vie pure rend

    cher à Dieu.

    J'aime mieux sentir la componction que d'en savoir la définition.

    Quand vous sauriez toute la Bible par coeur et toutes les sentences des philosophes,

    que vous servirait tout cela sans la grâce et la charité ?

    Vanité des vanités, tout n'est que vanité, hors aimer Dieu et le servir lui seul.

    La souveraine richesse est de tendre au royaume du ciel par le mépris du monde.

    4.Vanité donc, d'amasser des richesses périssables et d'espérer en elles.

    Vanité, d'aspirer aux honneurs et de s'élever à ce qu'il y a de plus haut.

    Vanité, de suivre les désirs de la chair et de rechercher ce dont il faudra bientôt être

    rigoureusement puni.

    Vanité, de souhaiter une longue vie et de ne pas se soucier de bien vivre.

    Vanité, de ne penser qu'à la vie présente et de ne pas prévoir ce qui la suivra.

    Vanité, de s'attacher à ce qui passe si vite et de ne pas se hâter vers la joie qui ne finit

    point

    5.Rappelez-vous souvent cette parole du Sage: L'oeil n'est pas rassasié de ce qu'il voit,

    ni l'oreille remplie de ce qu'elle entend.

    Appliquez-vous donc à détacher votre coeur de l'amour des choses visibles, pour le

    porter tout entier vers les invisibles, car ceux qui suivent l'attrait de leurs sens souillent

    leur âme et perdent la grâce de Dieu.



    .

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:54