Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.

Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    NEUVAINE AUX SAINTS GUÉRISSEURS .

    francemarc
    francemarc
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 1957
    Date d'inscription : 27/07/2007

    NEUVAINE AUX SAINTS GUÉRISSEURS  . Empty NEUVAINE AUX SAINTS GUÉRISSEURS .

    Message par francemarc Dim 14 Sep - 18:36


    NEUVAINE AUX SAINTS GUÉRISSEURS  


    Publié le 5 Mai 2014


    NEUVAINE AUX SAINTS GUÉRISSEURS  

    NEUVAINE AUX SAINTS GUÉRISSEURS

    Nous avons parlé des saints, de l'eau guérissante, nous avons fait la liste des saints avec lesquels mes aïeux et moi-même avons l'habitude de travailler, ce pour quoi nous les invoquons plus particulièrement. Il me reste à vous donner les prières que nous avons coutume de faire en neuvaine lors de nos invocations pour telle ou telle personne, ou pour nous-même parfois.

    Certains saints, comme l’on me l'a fait remarquer l'autre jour, sont peu connus, mais cela n'enlève rien A leur efficacité pour peu que nous tes invoquions comme il se doit, avec conviction, ferveur et pour une cause juste à leurs yeux. Une neuvaine comme son nom l'indique dure neuf jour. Si l'on prie pour quelqu'un on prie son nom pour l'associer à notre prière.

    Il est conseillé de préparer de l'eau guérissante de ce saint, te troisième jour de la neuvaine quand cette eau est destinée à la personne pour qui on prie.

    Concrètement :

    Du 1er aux 8 ème jours : invocation + demande.

    Le 9 ème jour : invocation + demande + eau pour une personne quelconque ou pour soi-même.

    Notes : le 9ème jour il est permis de préparer de l'eau guérissante pour une personne quelconque autre que celle pour qui l'on prie, ou pour soi-même. Il suffit dans ces deux derniers cas de ne pas citer de nom et dire : pour toute personne etc.

    Invocation :

    Cette invocation est valable pour tous les saints cités, et aussi pour d'autres que vous pourriez vénérer particulièrement. La deuxième partie, de cette invocation, est plus personnalisée et vous est donnée, saint(e) par saint(e).

    +++ Mon Dieu, vous qui avez permis que votre serviteur (citez le nom) soit an peine dans son âme et dans son corps, je vous prie par les mérites de tous vos Saints et par l'intercession de Saint (citez le nom du Saint ou de la Sainte invoqué(e)) de lui accorder le soulagement puis la guérison de son mal (citez Je mal). Si telle est votre volonté. Soyez généreux Seigneur, comme vous savez l'être avec ceux qui vous implorent ; accordez-lui aussi la rémission de ses péchés afin qu'il continue de vous vénérer, et puisse vous remercier et vous louer tout au long de sa vie.

    - Ajoutez ici l'invocation particulière à S...

    - Ajoutez après la première partie de l'invocation.

    La deuxième partie qui est nominative à tel ou tel Saint (en fonction du mal à guérir). La phrase suivante commune à toutes les invocations :

    Seigneur, mon Dieu. Nous vous remercions, nous louerons votre nom tous les jours jusqu'au dernier souffle de cette vie. +++ AMEN.

    N : signifie nom de la personne pour que l'on invoque.

    INVOCATIONS PARTICULIÈRE SAINT PAR SAINT

    Sainte Agathe :

    Sainte Agathe soyez mon avocate auprès de Dieu en faveur de vous qui soulagez les maux de prier pour nous.

    Saint Amour :

    Saint Amour vous qui allégez les maux de tête, vous qui faites retrouver la mémoire. Soyez mon avocat auprès du Seigneur pour N. et faites qu’il se souvienne, Saint Amour priez pour nous.

    Saint André:

    Saint André vous qui êtes le défenseur des causes justes regardez N. qui se débat afin de faire reconnaître la vérité, faites que ceux qui l'accusent injustement soient punis. Saint André priez pour nous et pour tous ceux qui sont injustement accusés dans ce monde impitoyable ...

    Saint Antoine :

    Bienheureux Saint Antoine qui guérissiez d'un geste les maladies de peau faites que N ... guérisse de (citez la maladie) et qu'à nouveau sa peau soit aussi nette qu'avant Saint Antoine priez pour nous et tous les malades du monde.

    Note : ne pas confondre avec St Antoine de Padoue. Le nôtre naquit à Côme en Haute Egypte en l'an 251. Il est invoqué aussi pour la non-prolifération des maladies contagieuses

    Sainte Apolline :

    Sainte Apolline vous qui soulagez et guérissez du mal de dents, guérissez N aussi vite que je vous le demande Va N…, sainte Apolline t'a guéri. Sainte Apolline priez pour nous.

    Saint Augustin :

    Vous, Saint Augustin qui détestez la paresse aidez-nous faites que N qui se vautre dans celle-ci, se recueille et devienne dur au labeur, que son front se couvre de cette sueur salvatrice Saint Augustin priez pour nous.

    Sainte Barbe :

    Sainte Barbe vous à qui l'on peut tout demander, y compris d'avoir une bonne mort, soyez notre ambassadrice auprès du Seigneur afin qu'il accorde à N la grâce de (citez la grâce) Sainte Barbe, intercédez auprès du Seigneur afin que notre mort soit douce et qu'une place nous soit accordée au royaume de Lumière Sainte Barbe priez pour nous et tout spécialement pour les hommes et les femmes qui s'apprêtent à cette minute à mourir pour rejoindre le royaume de Dieu.

    Note : on peut demander également à Sainte Barbe d'être protégé de ne pas mourir sans avoir reçu les derniers sacrements. On lui demande aussi d'être protégé de la foudre lors d'un gros orage. A Sainte Barbe on demande toutes sortes de grâces aussi diverses les unes que les autres lorsqu'il n'y a pas un Saint particulier ou qu'on la vénère tout spécialement.

    Saint Bertrand :

    Saint Bertrand, regardez ce corps meurtri, cette âme déchirée. N…, vous demande la grâce de la soulager, de l'aider à passer cette épreuve que Dieu lue a infligée sur cette terre Saint Bertrand allégez les maux de N. qui souffre le martyre dans son âme et dans son corps Saint Bertrand priez pour tous les malades de la terre

    Saint Béat (ou saint Bié) :

    Saint Béat aidez N à vivre et à guérir si possible, lui qui vit tous les jours le déchirement de son corps, par ce crabe malfaisant Saint Béat aidez N..., a vivre et a guérir si possible lui qui vit tous les jours le déchirement de son corps par ce crabe malfaisant Saint Béat priez pour tous les malades de la terre atteints de ce mal ...

    Sainte Camélie :

    Sainte Camélie protège N… et son enfant qui est encore dans ses entrailles Fait bienheureuse Sainte, que N… n'aie ni mal ni évanouissement et que sa grossesse se passe sans douleurs physiques ou morales. Sainte Camélie priez pour toutes les femmes enceintes dans le monde.

    Sainte Camille de Lellis :

    Bienheureuse Sainte Camille de Lellis regarde ton enfant qui s'apprête à subir une intervention chirurgicale (citez ici laquelle). Fais que tout se passe bien et que son réveil soit agréable et sans douleur ni angoisse Sainte Camille de Lellis priez pour nous.

    Sainte Clotilde :

    Sainte Clotilde, regarde cet enfant que je présente à tes yeux regarde cet être malade, sans défense et daigne intervenir auprès de Dieu, afin qu'au plus vite la santé lui soit accordée Sainte Clotilde priez pour tous les enfants malades dans le monde

    Saint Ernier :

    Saint Ernier regarde N… toussant, poussif, et s'étouffant Toi qui guéris l'asthme je t'en prie fais que cet enfant de Dieu puisse respirer librement l'air, source de toute vie, que le Seigneur a mis à notre disposition Saint Ernier, je t'en conjure, guéris N. de sa maladie et il le vénérera sa vie durant. Saint Ernier priez pour nous

    Saint Manton :

    Saint Manton toi dont les yeux y voyaient parfaitement, regarde N. qui ne peut commander correctement ses yeux. Miroir de la vie, fais que ce défaut disparaisse à jamais ce que N... puisse avoir une vue claire et droite. Saint Manton priez pour nous.

    Sainte Foy :

    Sainte Foy soyez notre avocate auprès de Dieu afin que cesse tout malaise, tout problème cardiaque dans le corps de N... Je remets Sainte Foy le coeur de N… entre tes mains, toi dont les lions léchèrent les pieds et que l'on rendit à la liberté afin que tu puisses continuer d'honorer Dieu. Fais Sainte Foy que la vie soit également laissée à N. afin qu'il honore Dieu tout au long de sa vie. Sainte Foy priez pour nous.

    Saint Ghislain :

    Saint Ghislain toi qui intercède auprès de Dieu pour guérir les enfants atteints de convulsions, regarde celui-ci et demande son soulagement, puis sa guérison au Seigneur Suprême. Cette maladie fatigue N…, nuit à son évolution. Sois son intercesseur, Saint Ghislain, afin que cet enfant retrouve les joies de son âge Saint Ghislain priez pour tous les enfants du monde.

    Saint Jean-Baptiste :

    Saint Jean-Baptiste je te demande de nous aider à écarter de N..., tous ces gens, tous ces faux et fausses amis qui le flattent et le rendent aveugle. Saint Jean conserve à N…, les gens, les amis qui peuvent l'aider et le soutenir dans les épreuves Saint Jean fasse le Seigneur rendre à N…, le discernement afin qu'il voit où se trouvent ses vrais amis Saint Jean-Baptiste priez pour nous.

    Saint Job :

    St Patriarche toi qui enduras toutes les douleurs aide nous à supporter le fardeau de nos peines, toi qui n'a jamais failli alors que Dieu t’avait tout retiré. Rappelons-nous tes paroles de sagesse : Dieu m'a tout donné, Dieu m'a tout repris, Béni soit Dieu Toi qui nous donne une grande leçon de sagesse et d'humilité, jette un regard sur N souffrant dans son corps et dans son âme. Saint homme soit auprès de Dieu celui qui défendra la cause de N car ton intervention obtiendra grâce auprès du Seigneur et N..., sera guéri de (citez la douleur en cause). Bienheureux Job Saint homme et Patriarche, nous te demandons avec humilité de prier pour nous afin que s'apaisent nos douleurs, ainsi que pour tous les hommes et les femmes de la terre.

    Saint Luc :

    Saint Luc toi le médecin, toi le peintre, toi qui suivis Jésus après avoir tout quitté, toi qui écrivis l'évangile qui porte ton nom et que l'on invoque dans les cas d'impuissance, regarde N…, atteint(e) de ce fléau qui ronge son esprit et rend son corps insensible. Toi Saint Luc Je médecin guéris N... avec la permission du Seigneur, et il te louera le restant de ses jours. En tout honneur il donnera à sa progéniture prochaine ton nom qu'il honorera jusqu'à sa mon. Saint Luc priez pour nous.

    Note : Il va de soi que l'on peut honorer bien d'autres Saints. Que l'on peut faire de l'eau guérissante de tel ou tel autre, que l'on peut leur faire une neuvaine à tous les Saint dit l'Ecriture. Ils sont auprès de Dieu pour nous aider nous, mortels et pour s'occuper de notre sort, aider à ce que nos prières, si elles sont pures et justes soient exaucées Leur rôle est de calmer le courroux de Dieu face aux péchés des hommes et des femmes de ce monde par trop matérialiste. Priez-les … Demandez-leur des grâces pour les autres et aussi un peu pour vous, menez-les à contribution et vous verrez que votre vie en sera changée N'oubliez jamais que les voies du Seigneur sont impénétrables et qu'il accorde parfois à ceux qui le méritent des choses que l'on croyait du domaine de l'impossible, du rêve. Dieu aide toujours ceux qui le prient avec ferveur, force et humilité. Point n'est besoin pour l'homme de tous les jours de prier pendant des heures, de réciter des litanies ou des chapelets à la suite alors qu'on peut douter très souvent de leur conviction Une prière courte, généreuse, dite avec force et conviction vaut mieux et va droit à Dieu.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:53